13/08/2015

4 astuces anti-ballonnements qui marchent

Les sensations de lourdeurs dans l’estomac et de gêne digestive sont particulièrement pénibles car elles peuvent fatiguer la personne ou faire qu’elle se sente mal à l’aise. Parmi les manifestations les plus désagréables, les ballonnements sont véritablement une plaie car ils vont amplifier la sensation d’inconfort. Pour lutter contre ce phénomène, certaines astuces dévoilées sur le site spécialisé www.ballonnements.com pourront être appliquées.

Bien sélectionner ses produits laitiers

produits-laitiers

Si ce type d’aliment est essentiel dans une alimentation équilibrée, il est important de savoir que tous ne vont pas avoir le même effet sur le ventre. Les fromages en général sont à l’origine de ballonnements car leur taux de lipides est important et qu’il faudra donc un effort de l’organisme pour les assimiler. Préférer les yaourts ou fromages blancs sera la bonne attitude car la composition est différente.

Eviter les boissons gazeuses

Si une personne veut bannir complètement les gaz de son système digestif, autant ne pas en consommer. Les gaz qui composent les boissons gazeuses vont encombrer les intestins alors que le processus de digestion va commencer. Cette situation va avoir pour conséquence d’occasionner encore plus flatulences puisque les aliments digérés ne peuvent suivre le circuit normal immédiatement. Adopter l’eau plate est donc une résolution qui va permettre d’oublier les ballonnements occasionnés par cette mauvaise habitude.

Oublier les aliments qui fermentent

Manger sainement

Parmi les légumes ou autres catégories d’aliments, un certain nombre d’entre eux fermentent dans l’estomac, ce qui va générer des ballonnements immédiatement. Il est donc impératif de ne plus les consommer pour garder un ventre plat et un confort digestif en permanence. Les haricots blancs, les choux ou les légumes secs ont de bonnes qualités nutritives mais ne sont pas conseillés en cas de ballonnements.

Faure le plein d’aliments anti-ballonnement

Il est important de savoir que de nombreuses légumes peuvent être consommées sans restriction car ils favorisent la digestion. Les épinards, les asperges ou la laitue vont accélérer le fonctionnement du ventre. Le fenouil et le gingembre peuvent être rajoutés dans les plats afin d’ajouter du goût mais aussi d’agir sur les ballonnements.

Au niveau des fruits, ils pourront remplacer des desserts trop sucrés tout en ajoutant des bienfaits pour le ventre. Les plus performants sont l’ananas, la cerise, le melon ou encore le kiwi. Toutes les céréales auront un rôle important dans ce cadre tout en permettant de varier les plats avec le quinoa, le boulgour ou l’épeautre avec de bons résultats.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Réalisé par Web & SEO