26/04/2016

Appareils connectés : un confort pour le quotidien

La technologie ne cesse d’évoluer et, chaque jour, nous sommes spectateurs des innovations qui se propagent dans plusieurs domaines d’application. En effet, notre quotidien est rempli de plusieurs appareils reliés par Bluetooth ou Wi-Fi qui facilitent notre quotidien. Ces appareils connectés nous sont utiles dans chaque pièce de la maison, dans les institutions financière, dans les moyens de transport et bien d’autres domaines.

La révolution électronique

s

Depuis quelques années, le domaine de l’électronique connait un essor fulgurant. Bien que ces appareils soient destinés à optimiser le confort de vie des consommateurs, ils ont pour but de lutter contre le gaspillage d’énergie, de faciliter la communication, de maîtriser les cuissons ou bien de nous faire gagner du temps. L’objectif est de de connecter tous les appareils entre eux afin que les habitations puissent être autonomes et répondre aux habitudes et aux besoins des consommateurs. Certes, ces appareils facilitent largement notre quotidien, mais leur prix ne sont pas des moindres. En effet, le prix de ces appareils varie en fonction de leur domaine d’application ainsi que leur capacité.

Quelques appareils connectés

5820123-8677423

Comme exemple d’appareils, il est possible de citer le multi-cuiseur intelligent. Ce petit bijou propose environ 200 recettes et s’adapte au nombre de convives. Il est relié par Bluetooth au smartphone, via l’application Mon Cookeo. La firme Samsung dispose également d’un réfrigérateur connecté à internet, qui dispose de 3 caméras intérieures capables de gérer la quantité et la qualité des aliments. Il est pourvu d’un écran multitâche qui répond aux besoins de son utilisateur. On peut également trouver des thermostats sans fils qui sont connectés aux smartphones, tablettes et PC. Ainsi, l’utilisateur peut commander à distance l’allumage ou l’extinction du chauffage. Pour la gestion des entrées et sorties de votre maison, vous pouvez opter pour une caméra d’intérieure connectée et intelligente. En effet, sa technologie de reconnaissance faciale lui permet d’envoyer sur le smartphone le nom de la personne qu’elle voit. Cet appareil est d’une grande aide contre des éventuelles intrusions.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Réalisé par Web & SEO