12/11/2013

A la découverte de la cuisine thaïe

La cuisine thaïlandaise est une cuisine qui est très épicée et très pimenté à la base avec une grande variété de saveurs qui vont du curry au basilic en passant par la citronnelle.

La cuisine thaïlandaise est toujours accompagnée de sauces ou de fumée de poisson qui sont appréciés de ceux qui les dégustent ; on trouve par exemple le fumé de poisson Nam Plaa qui est très demandé dans les restaurants thaïes.

Som Tam

Som Tam

La cuisine thaïe est très variée en fonction des régions du pays ; en effet au nord de la Thaïlande celle-ci est très influencée par la cuisine birmane et le nord-est mange un peu à la laotienne. La salade de papaye ou bien encore le Som Tam sont très appréciés alors que ce type de cuisine était autrefois considéré comme rural.

Le centre du pays est caractérisé par une nourriture qui est légèrement moins épicée et donc plus douce et l’on peut par exemple y consommer le sauté de poulet au basilic.

Kao Ka Moo

Kao Ka Moo

C’est au Sud du pays que la nourriture est la plus forte et la plus relevé ; en effet ici la population aime beaucoup les épices et le curry est ajouté dans presque tous les plats thaïlandais. Les fruits sont les principaux desserts que l’on retrouve dans la nourriture thaïe et ils sont découpés avec des formes originales, le plus souvent animales.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Réalisé par Web & SEO