10/02/2016

Prix du cuivre au kilo chez le ferrailleur

Le cuivre est un métal couramment utilisé dans un grand nombre de domaines. Cette disponibilité fait que les particuliers peuvent prendre conscience de son potentiel lorsqu’il fait partie d’un objet qui n’est plus utilisé.

Il correspond au seul métal qui peut être recyclé à l’infini donc les ferrailleurs sont très intéressés par ce métal qui va être recyclé pour rentrer à nouveau dans un cycle de vie. Les entreprises de recyclage retraitent le métal qui va pouvoir être utilisé pour un tout nouveau projet.

Le cuivre présent autour des particuliers au quotidien

Cuivre

Trouver du cuivre est aujourd’hui très facile puisqu’il se trouve dans de nombreux objets du quotidien. Depuis les casseroles et la batterie de cuisine à la robinetterie, le cuivre est partout à condition de bien regarder autour de soi. La climatisation et les radiateurs en possèdent mais le domaine dans lequel il est essentiel est l’électricité. Tout appareil qui fonctionne à l’électricité a de fortes chances de posséder du cuivre.

Un particulier qui fait des travaux dans son logement pourra prendre le temps de récupérer tous les câbles électriques de son logement ainsi que les fils utilisés pour le téléphone car ils sont constitués de cuivre. Tous les éléments qui fonctionnent grâce à un câblage demandent du cuivre donc les box internet, l’adsl et la fibre ont besoin de fils de suivre qui peuvent être récupérés lorsqu’ils ne sont plus utilisés.

Il suffira de se renseigner sur le prix du cuivre au kilo afin de savoir quelle somme il sera possible de récupérer à la revente. Une consultation de sites spécialisés permet de trouver cette information en direct. Il est présent également en grande quantité pour fabriquer des véhicules donc il faudra se pencher sur les pièces qui se différencient par une couleur caractéristique. Ils pourront être récupérés pour être rachetés selon le prix du cuivre chez le ferrailleur.

cables de cuivre

Le cuivre est présent dans le design d’intérieur ainsi que dans la majorité des tubes compte tenu de ses propriétés donc ces deux informations vont être la clé pour partir à la recherche du cuivre autour de soi. Les conduites de gaz ou d’évacuations possèdent du cuivre et ne demandent qu’à être récupérés pour être transformés lors d’une revente selon le prix du cuivre au kilo chez un ferrailleur et obtenir quelques petits billets en euros.

Le cuivre a la réputation d’avoir un cours très variable puisqu’il est celui qui reflète immédiatement les perturbations géopolitiques ou économiques. En cas de crise dans une zone précise, le prix du cuivre au kilo va immédiatement chuter. Lorsqu’un pays montre une bonne santé et entre d’une façon ou d’une autre dans l’industrie du cuivre, le métal rouge va voir son cours monter automatiquement.

Avant de se rendre chez un ferrailleur, une veille du cours du métal sur une certaine période est très utile pour être certain d’en tirer la meilleure somme. La différence peut être de plusieurs centimes à plusieurs euros selon les périodes.

Quelle est la valeur du cuivre chez le ferrailleur ?

prix du cuivre

Le cuivre correspond à l’un des métaux repris pour une somme très intéressante chez le ferrailleur. Ceci explique les vols réguliers de cuivre de la part de délinquants qui savent qu’ils vont pouvoir récupérer une belle somme grâce au prix du cuivre chez le ferrailleur. Depuis le début de l’année 2016, le tarif se situe entre 1,50 et 5 euros le kilo. Cette somme est assez significative pour mériter une attention de la part des particuliers.

Il est aussi important de savoir quelle est la différence entre tous les types de cuivre car ils ne sont pas tous repris pour la même somme. Le cuivre non dénudé est celui qui est acheté au plus bas prix du cuivre au kilo car le professionnel va devoir le dénuder avant de le revendre ou le vendre également de son coté à bas prix.

Par opposition, le cuivre millberry est celui qui est déjà dénudé. Il est alors racheté pour le beau prix du cuivre chez le ferrailleur de 5 euros le kilo. Le cuivre mêlé qui peut posséder une peu de chaque cuivre va voir sa valeur se situer entre les deux.

Cours du cuivre

Prix du cuivre du jour en dollar / lb

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Réalisé par Web & SEO