25/03/2016

Prix de la ferraille chez le ferrailleur

Aujourd’hui tous les métaux se recyclent et peuvent donc être revendus à un ferrailleur. Une nouvelle génération est en marche avec la valorisation de tous les déchets donc une personne possède de la ferraille dans son logement et ne l’utilise plus, il sera très intéressant de la récolter et de la rapporter chez le ferrailleur pour en tirer une belle somme.

Le métal le plus utilisé au monde

Ferraille

Le fer correspond au métal le plus souvent utilisé car il trouve son application dans tous les domaines. Même si un objet est en cuivre ou en laiton, certaines parties se trouvent en fer car les propriétés de ce métal et son faible coût permettent d’atteindre un excellent rapport entre qualité et prix. Il est donc possible de le retrouver facilement.

Pour s’assurer de son authenticité, il faut utiliser un aimant. Le fer est en effet très magnétique donc les particuliers pourront récupérer ces parties. Le fer se reconnaît également à son oxydation caractéristique donc il sera facile de savoir qu’une personne est réellement en présence de fer et donc se renseigner sur le prix de la ferraille.

Elle se présente sous formes de fils, de plaques, de barres, de vis et d’écrous. Le fer est présent partout donc il s’agit d’une façon très simple de se faire un peu d’argent puisqu’il faut juste prendre conscience des possibilités qui sont offertes à chacun.

Où trouver de la ferraille ?

tubes de fer

La ferraille est présente dans bien des objets donc il suffit de les ouvrir pour récupérer le fer contenu. Principal composant des appareils électroménagers, il est intéressant de consulter les guides correspondants pour savoir quelles parties peuvent être recyclées pour un bon prix de la ferraille chez le ferrailleur.

Les fers à repasser, machines à laver, lave-vaisselle ou autre micro-ondes sont de parfaits exemples. Tous les éléments des ordinateurs sont de bonnes sources donc il est essentiel de récupérer les unités centrales mais aussi les écrans et même les claviers pour ne perdre aucun gramme de ferraille disponible. Les voitures utilisent également de nombreuses parties en ferraille. Se renseigner sur le site du constructeur est une façon intelligente de localiser précisément ces parties.

Une fois désossée, il ne restera plus qu’à ramener les pièces en fer chez le ferrailleur qui pourra les reprendre au prix de la ferraille pour faire de beaux profits. Les meubles sont parfois en fer forgé ou possèdent des parties en fer pour réunir deux parties et ses deux parties ont un potentiel énorme au niveau de la revente chez le ferrailleur.

Quel est le prix de la ferraille en 2016 ?

fer

Il est important de savoir que le prix de la ferraille varie en fonction du cours que la LME va fixer. Il est donc important de suivre les variations afin de savoir quel est le moment le plus intéressant pour rapporter son stock chez le ferrailleur. Des graphiques sont disponibles au niveau des sections financières des plus grands sites d’actualités donc il est très simple de connaître ses variations.

Il est important de rechercher le moment où le prix de la ferraille est au plus haut. A ce moment précis, il faudra se rendre chez le ferrailleur le plus proche pour écouler tout son fer contre des euros et pouvoir les dépenser à des projets plus intéressants. Avec plusieurs kilos, le montant peut être gagnant pour tout particulier.

Le kilo de ferraille se négocie donc entre 5 et 10 centimes, ce qui est peu mais assez important compte tenu de la quantité qu’il est possible de se procurer en peu de temps. Dans tous les cas, récupérer une petite somme grâce à ce bon plan est toujours intéressant. Avant de se rendre chez un ferrailleur, il est conseillé de comparer le prix de la ferraille et se rendre chez celui qui propose le meilleur prix.

Une fois sur place, le spécialiste va étudier chaque partie de fer avant de savoir quelles sont celles qui peuvent être récupérées et celles qui ne pourront pas être reprises. Le prix de la ferraille sera donc appliqué à la sélection faite par le professionnel. Une proposition précise sera faite, à accepter ou à refuser.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Réalisé par Web & SEO