19/01/2017

4 conseils pratiques pour choisir ses jantes en alu

Les jantes alu permettent de sublimer un véhicule en mettant ses roues en valeur. Pour choisir le bon modèle, il est essentiel de connaître un certain nombre de conseils. Les automobilistes peuvent les suivre pour se guider vers les meilleures jantes possibles.

Découvrir les différents diamètres

Avant de faire son choix, il est important de savoir qu’il existe des jantes de diamètre classique et des modèles de grand format. Une jante de grand format donne un côté sportif à la voiture donc ce choix peut être intéressant en fonction du modèle possédé.

Il faudra toutefois savoir que plus les jantes sont grandes, moins le confort sur la route est important. La taille du pneu va être moins large et cela va se ressentir au moment de la conduite. Il faudra chercher le bon compromis entre jantes alu qui donnent un côté racé à sa voiture et pneus de taille raisonnable.

Retrouver les mêmes caractéristiques que la jante d’origine

jantes alu

Quel que soit le style retenu, l’automobiliste qui recherche de nouvelles jantes doit respecter cette règle. Le diamètre de la jante d’origine devra servir de référence et devra correspondre à un format homologué par le fabricant.

Le déport d’origine est une caractéristique à prendre en compte car il va indiquer quelle jante sera la plus appropriée. Le code Etxx avec un chiffre à la place des xx renseigne justement sur la distance entre l’axe médian de la jante et son rebord. Plus cet espace est grand, plus la jante va entrer dans l’aile donc il faudra en tenir compte au moment du choix.

L’entraxe devra être respecté avec le même nombre de boulons pour fixer ses jantes et de disposer de suffisamment d’entrées pour procéder facilement au montage. L’alésage permet de fixer la jante sur le moyeu donc il faudra se renseigner si le modèle choisi convient.

Trouver la même forme et la même couleur

jantes alu

Ce choix va donner du caractère à sa voiture. Dans la mesure du possible, il faudra éviter les jantes d’entrée de gamme car les nuances de couleurs sont trop différentes de celles d’origine. La forme va aussi être un peu différente ce qui n’offrira pas un résultat optimal. Avant de faire son achat, il faudra retrouver le logo de la marque sur ces jantes afin de s’assurer qu’elles sont complètement compatibles.

Choisir des jantes pour son modèle de véhicule

Si ce conseil semble être une évidence, certains ne recherchent que la marque de leur automobile. Pourtant, les jantes peuvent largement varier d’un véhicule à l’autre. Il faudra donc entreprendre des recherches en fonction du modèle précis de véhicule afin de s’assurer que les jantes conviendront à la perfection.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Réalisé par Web & SEO