08/11/2013

L’épargne avec le LDD : avantages et inconvénients

Le Livret de Développement Durable est un placement français qui a vu le jour en 2007, alors qu’il remplaçait le Codevi. Le Codevi servait aux épargnants français de placer leur argent tout en disposant d’un taux de rémunération intéressant égal à celui du Livret A. C’est donc une très bonne alternative au Livret A, si ce compte épargne est rempli.

Quelle est la différence entre le Codevi et le LDD ?

LDDC’est très simple et cela ne se définit à pas grand chose. Tout d’abord, le plafond. Le plafond du Codevi était fixé à 4 600 euros alors que le plafond du LDD a été revalorisé pour passer à 6 000 euros, qui est tout de même bien inférieur au plafond du Livret A : 18 400 euros.

Autre différence : l’argent épargné par les français avec le Codevi servait à financer les petites et moyennes entreprises à vocation industrielle, aujourd’hui ces investissements avec le LDD sont destinés à aider les PME à vocation de développement durable et écologique.

Quelles sont les caractéristiques du LDD ?

LDDLe LDD présente quelques caractéristiques très simples, ce n’est pas un livret d’épargne complexe : le taux du LDD est aujourd’hui de 2,25 %, et cela depuis le 1er août 2011, tout comme le Livret A. Il n’y a aucune limite dans les retraits et les dépôts sur son compte à condition que les transactions dépassent 15 euros et que le plafond ne soit pas dépassé (6 000 €). Pour en savoir plus sur le le livret de développement durable, rendez vous sur www.livret-developpement-durable.net.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Réalisé par Web & SEO