01/03/2014

Les différents types de motorisation de garage

motorisation de garage

Afin de mettre en place un automatisme pour son garage, il est évident qu’il faudra mettre en place la motorisation correspondante. Il existe quatre types de motorisations différentes selon le type de portail concerné. Il faudra toujours faire en sorte qu’elle soit bien adaptée.

Les modèles les plus classiques

motorisation de garage

Dans la plupart des cas, la motorisation de porte de garage se fait par un système à chaîne, à courroie ou à vis sans fin. Elle permet de simplement soulever la porte du garage vers l’intérieur pour laisser le passage à la voiture qui veut se garer. Très simple à installer, il faudra simplement s’assurer que le modèle de la porte est bien compatible.

Si celle-ci possède deux battants, il sera toujours préféré une motorisation de porte de garage qui peut s’actionner grâce à des bras installés de chaque côté. Ils permettent d’ouvrir chaque porte sans imposer une pression trop forte sur chaque partie de la porte.

Les modèles plus rares

motorisation de garage

Il est possible d’installer une motorisation de porte de garage avec un moteur tubulaire axial mais cela se fait uniquement sur les portes à enroulement. Le moteur va veiller à ce que l’enroulement se fasse de façon automatique mais surtout que celui-ci se fasse correctement afin de ne pas endommager le porte garage. En effet, une motorisation est envisagée sur le long terme et doit durer le plus longtemps possible.

Enfin, la motorisation peut se faire par crémaillère ce qui signifie que des rails montés en haut et en bas de telle façon qu’il est entraîné de part et d’autre. Ce système fonctionne à la perfection mais il s’avère plus difficile à mettre en place donc il s’avère en général plus cher que les autres. Tout est fonction du type de la porte.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Réalisé par Web & SEO