23/11/2016

Personnalisation de coque de votre iPhone 6 : les erreurs à ne pas commettre

Pour protéger votre iPhone 6 des éraflures et des chutes, l’utilisation de coque antichoc est la meilleure solution. En plus de sa fonction de protection, sa personnalisation reflètera vos goûts et votre personnalité.

Vous pouvez concevoir une coque à votre image, qui vous accompagnera au quotidien. L’utilité de cet accessoire dépend du niveau de protection dont vous avez besoin pour garder votre smartphone comme neuf.

Les différents types de coques pour iPhone 6

coque-iphone-6-6s-decor-nid-d-abeille-bord-plaque-3

  • Il y a celle en silicone qui est assez épaisse, molle et transparente en général. Elle a tendance à jaunir et est plus sensible à l’environnement (surtout la fumée de cigarettes)
  • celle en plastique (polyuréthane PUT), un peu plus rigide et translucide mais plus sensible aux rayures et se casse plus facilement en cas de chute du téléphone
  • celle en plexiglass, très dure et complètement translucide
  • celle en cuir qui offre un toucher unique et agréable, la finesse et l’élégance

Assurez-vous que la coque est réellement compatible

coque-iphone-6-6s-souple-similicuir-decor-bois-1

Bon nombre de coques proposées sur le marché ont des défauts de conception. La plus grosse erreur que commet l’utilisateur à l’achat de la coque est de ne pas tester et vérifier sa compatibilité avec l’iPhone 6 concerné. Évitez les coques en silicone qui ne sont pas ajustées au gabarit de l’iPhone 6. En effet, l’accès aux boutons sera difficile car les découpes sont  non précises.

Vous devez vous tourner vers des fournisseurs fiables comme only-iphone.fr pour éviter d’acheter une coque qui ne va pas vous satisfaire, que ce soit au niveau pratique ou par rapport à la protection de votre iPhone 6. Il s’agit d’un site où vous pourrez trouver de nombreux types de coques pour iPhone, et pas que pour l’iPhone 6.

Les manipulations à éviter

coque-iphone-6-6s-transparente-pluie-degradee-couleur-1

Vous devrez éviter tout usage de lessive en poudre et d’éponges abrasives pour le nettoyage. C’est la même chose pour le nettoyage des coques en cuir de vachette avec des produits plus ou moins gras.

Par ailleurs, assurez-vous de notice pour les coques étanches et imperméables : il en va de la fiabilité de votre coque et de la survie de votre téléphone. Les coques d’iPhone s’usent et se détériorent avec le temps. Il faut alors éviter de retirer et de remettre trop souvent la coque en question. En général, les plus résistantes durent plus de cinq ans.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Réalisé par Web & SEO