07/01/2015

Vacances au ski à Cauterets : une expérience à renouveler

Chaque année, dès que les pistes sont ouvertes, j’emmène ma famille aux sports d’hiver car nous adorons le ski. Le sport au grand-air et la montagne sont des conditions parfaites pour passer des vacances réussies et cette année j’avais décidé de partir à l’assaut des massifs des Cauterets.

Cauterets-Pont-d'Espagne : un joyau sculpté par l'eau

Cauterets : un joyau sculpté par l’eau

A la recherche d’une location de montagne

La chambre de notre appartement à Cauterets

La chambre de notre appartement à Cauterets

Si les propositions dans cette région étaient nombreuses, elles ne répondaient pas toutes à mes critères. Finalement, je pus trouver une location de vacances sympathique à Cauterets. Un bel appartement à côté d’une télécabine mais aussi du centre-ville correspondait parfaitement à ce que je recherchais et je validais donc ma réservation sur le site de Sun Location.

Oakley Cauterets Park

Snowboard avec Oakley Cauterets Park – Crédit photo : Mathieu Lecoffre

Le domaine skiable situé dans le parc national des Pyrénées est splendide et avec un grand nombre de pistes vertes, je pus descendre de belles pistes avec mes enfants. Afin de découvrir d’autres aspects intéressants, je me lançais aussi sur des pistes bleues mais les rouges sont plutôt la spécialité de mon mari. Le Oakley Cauterets Park est un snowpark qui propose toutes sortes d’activités. Tentant les sauts à ski avec de belles chutes à la clé et les autres attractions, cet endroit était un lieu très divertissant entre deux descentes à ski.

Les plaisirs de Cauterets

Station de ski à Cauterets

Cette ville des Pyrénées est connue dans le milieu du thermalisme donc je décidais d’offrir un moment de détente à toute la famille et nous avons pu profiter des vertus des eaux miraculeuses locales. Toujours dans le thème des sports d’hiver, il nous fallait absolument tester la patinoire de la ville. Avec une surface agréable pour patiner, je fus étonnée par la facilité avec laquelle mes enfants avaient pu trouver leur équilibre. Très fiers d’eux, ils ont eu du mal à partir et cette activité est à retenir puisqu’elle leur a vraiment plu.

Machine à sous à Cauterets

Et enfin les machines à sous !

Une petite pause à l’école de ski pour que mes enfants puissent s’améliorer pendant que partais avec mon mari direction le casino. Les machines à sous m’ont toujours émerveillée et en entrant dans ce lieu, je ne savais plus laquelle choisir. Je gagnais une petite somme pendant que mari se lançait dans une partie de poker. Trouvant une idée sympathique de parcours en raquettes dans la montagne, j’emmenais toute la famille découvrir la montagne sous un nouvel angle et cette dernière activité allait conclure parfaitement notre séjour pyrénéen.

Liens utiles :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Réalisé par Web & SEO