20/12/2015

Préparer des travaux d’aménagement pour l’Ad’AP

Obtenir le statut d’établissement accessible à tous demande souvent quelques modifications via des travaux. Pour être certain de n’omettre aucun point, le gouvernement propose de réaliser un agenda d’accessibilité programmée qui va indiquer le déroulement de l’ensemble des travaux. Cette formalité permet de préparer le mieux possible le chantier.

La mise en place de rampes d’accès

mobilité pour tous

Pour faciliter l’accès des personnes en fauteuils roulants ou à mobilité réduite, des rampes adaptées sont requises. Ceci est d’autant plus vrai si le bâtiment possède des marches d’escalier à l’entrée. Il faut impérativement mettre en place une autre solution afin que chacun puisse y accéder. Cette étape demande l’intervention d’un architecte ou d’une entreprise spécialisée dans l’aménagement d’espaces pour les personnes à mobilité réduite, qui sera notée sur l’Ad Ap.

L’agenda d’accessibilité programmée est une bonne façon de planifier tous les travaux nécessaires pour une transformation et prévoir les financements correspondants. Après avoir demandé un devis complet, l’agenda accessibilité va formaliser les étapes qui vont permettre d’obtenir des rampes opérationnelles dans les meilleurs délais. La réalisation se fera donc en fonction de ce planning d’accessibilité programmée.

Des portes et ascenseurs adaptés

ascenseur adapté handicapéÉlément qui entre pleinement dans le projet de recherche d’accessibilité des bâtiments, une porte automatisée permettant l’accès des personnes à mobilité réduite est requis. Des normes ont été établies au niveau des dimensions et de la signalétique pour le bien-être du public qui va se rendre dans ces Erp.

Veiller à les respecter demande bien souvent un travail de la part d’un entrepreneur sur les murs existants afin de ne pas modifier complètement la structure et l’architecture.

Les modifications au niveau de l’ascenseur possèdent leur importance car l’espace doit être suffisant mais l’accès plus simple également avec une plateforme à la même hauteur que le sol. Les boutons de commande seront placés à un endroit étudié pour que chacun puisse se rendre à l’étage souhaité.

Les plaques correspondant aux bureaux présents à chaque étage est un élément de signalétique important. Tous ces éléments seront présents dans l’Ad’Ap afin de visualiser tous les aspects qui méritent une attention.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Réalisé par Web & SEO