21/10/2013

L’arrivée de Twitter en bourse particulièrement prometteuse

twitter

Même si la date n’est pas encore confirmée, il semblerait que le grand réseau social fasse son entrée en bourse le 7 novembre prochain avec une stratégie très bien élaborée et des actions qui devraient largement séduire les personnes qui sont habitués à spéculer.

Des gains conséquents prévus

Avec la proposition de 70 millions d’actions entre 17 et 20 dollars l’unité, Twitter estime que son taux de valorisation pourrait se situer entre 9,3 et 11 milliards de dollars, ce qui représente alors une somme conséquente qui lui permettrait dès le départ de faire une entrée remarquée.

Certaines estimations voient ce chiffre plus important mais Twitter veut jouer la prudence en annonçant un gain moindre. En effet, le prix définitif de l’action n’est pas encore fixé puisque la société est dans la phase de présentation de son projet auprès des investisseurs potentiels. Ce n’est qu’au moment du lancement lui-même que la valeur sera enfin connue.

Créer une demande importante

twitter

Le réseau social a bien pensé son entrée en bourse car elle compte faire se développer une demande importante, toujours supérieure à l’offre afin de rester maître de ce marché. En effet, dans un premier temps, cette situation lui permettrait de mettre à disposition 10,5 millions d’actions supplémentaires pour les personnes intéressées.

D’autre part, le fait que l’offre soit moins importante que la demande permettrait à terme au réseau social de faire grimper le prix de l’action et donc de générer des bénéfices supérieurs. En effet, le montant de base peut être revu en fonction des fluctuations du marché et Twitter espère bien qu’elles lui seront favorables afin de toujours pouvoir adapter son comportement au succès de ses actions et aux gains acquis par les personnes qui ont investi dans ces actions dès le début.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Réalisé par Web & SEO