19/08/2016

Offrez-vous des vacances dans le Dordogne avec une location de gite

Cette partie de la France est très attirante car elle possède des sites naturels exceptionnels mais aussi un patrimoine important. La gastronomie et les vins de cette région qui l’ont rendue célèbre donnent envie de passer des vacances dans un des beaux villages qui la composent.

Séjourner au cœur de la Dordogne

Gîte du Grand Jaure

Gîte du Grand Jaure – Crédit photo : giteendordogne.com

La Dordogne est une partie du Sud-Ouest qui possède le fameux Périgord connu pour ses succulents produits du terroir. Dénicher un authentique gite en Dordogne permettra de rencontrer les producteurs de truffes, de foie gras ou de confits de canard succulents. Les dégustations proposées par ces passionnés seront des haltes gourmandes pendant ses vacances.

Le gite est une très belle façon de découvrir cette région car elle permet de vivre comme les locaux et de comprendre la fierté des habitants. Vivre dans de magnifiques conditions climatiques dans une partie de la France riche en histoire et où les vignobles sont des endroits où se crée la magie constitue une très belle idée de vacances.

Visiter des endroits renommés

Foret Dordogne

Choisir un gite de vacances en Dordogne va permettre de se rendre à la grotte de Lascaux, très connue pour ses dessins préhistoriques. Ce retour dans le passé va forcer l’admiration car l’héritage laissé par les anciennes générations est incroyable. L’histoire va aussi être à l’origine de nombreuses surprises comme les maisons troglodytes construites à flanc de montagne. A ne pas rater, elles donnent une idée de la façon de vivre de nos ancêtres.

Les sites naturels méritent aussi le déplacement comme la vallée de la Dordogne à découvrir en randonnée pédestre, cyclique ou en canoë. Les grottes et les espaces où se baigner sont des opportunités de s’amuser et de s’initier aux plaisirs des habitants du Sud-Ouest. Trouver une location de gite dans le Sud-Ouest donnera l’occasion de rechercher toutes les possibilités autour de sa solution d’hébergement. L’escalade et les parcours dans les arbres donneront une autre image du Sud-Ouest tandis que les activités avec les animaux feront le bonheur des enfants pendant les vacances.

A découvrir : des vacances au ski à Cauterets : une expérience à renouveler

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Réalisé par Web & SEO