Comment accueillir un British Shorthair pour la 1ère fois ?

Si cette race de chat possède une capacité d’adaptation étonnante, il n’en reste pas moins que son arrivée dans un nouvel environnement sera un moment délicat. Certains conseils sont à adopter afin de faciliter son installation et faire en sorte qu’il se sente bien.

Mettre en place des repères

British Shorthair

La meilleure attitude à avoir avant l’adoption est de se rendre chez l’éleveur et demander à emporter un objet personnel du chat qui va être adopté. Portant son odeur, il sera placé dans le nouveau domicile. Le chat reconnaîtra immédiatement son odeur et se sentira immédiatement comme chez lui.

Cette idée simple facilite largement les premiers pas du chat mais si ce geste n’est pas réalisable, il sera intéressant de le laisser prendre ses marques en visitant le logement même s’il marque son territoire immédiatement. L’utilisation de phéromones est d’ailleurs vivement recommandée car elles dégagent une odeur accueillante qui va permettre au chat de se sentir à l’aise.

Des installations adaptées

British Shorthair et arbre à chat

Tout dans le comportement du maître doit montrer au chat qu’il a été attendu. Un panier qui lui est réservé, un arbre à chat, des croquettes idéales, le chat qui observera tous ses points positifs sera plus enclin à apprécier son nouvel environnement. Même s’il ne s’y dirige pas immédiatement, l’intelligence du British Shorthair va lui permettre d’enregistrer ces informations.

Le moment crucial sera la nuit car même si un British Shorthair est un animal indépendant, il ne sera pas rassuré s’il se trouve seul. Le préparer au coucher en instaurant un rituel de caresses comme expliqué sur www.britishshorthair.com sera bénéfique aussi bien pour le chat que pour son propriétaire. Lui permettre de dormir dans la même pièce que son nouveau maître les premières semaines permettra un accueil parfaitement réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.