Bière et vin : la majorité des adultes ignorent leurs apports caloriques

La bière et le vin sont des boissons très prisées par beaucoup de personnes, pourtant, ils ignorent le nombre de calories qu’un simple verre peut apporter. L’obésité et les risques de surpoids sont des problèmes qui touchent un certain nombre de gens au Royaume-Uni. En connaissance de cause, les médecins britanniques souhaitent mettre en garde les principaux concernés, notamment ceux qui consomment de l’alcool.

¾ des adultes interrogés ne connaissent pas le nombre de calories dans un verre

bieres

Etant donné que les boissons alcooliques renferment une quantité importante de calories, une étude menée au Royaume-Uni montre que les clients ont tendance à consommer 400 calories de moins quand les bars affichent le nombre de calories que représentent les boissons. Cette enquête a été menée auprès de 2000 adultes dont le ¾ des personnes interrogées ne savaient pas le nombre de calories dans un verre. La situation est alarmante, car un adulte qui boit assimile 10% de ses calories par jour. C’est d’ailleurs pour cette raison que la Royal Society for Public Health a tenu à informer les gens en publiant le résultat de son étude.

Un verre de bière équivaut à une part de gâteau au chocolat

 

Vase-Beer-Glass

Dans une unité d’alcool, il y a environ 56 calories ce qui correspond à un petit verre de vin tandis qu’une pinte de bière renferme 180 calories. Pourtant, ces boissons sont beaucoup moins calorifiques qu’une pina colada qui contient 644 calories. Or, l’apport journalier recommandé est de 2500 calories pour l’homme et 2000 pour la femme. En buvant régulièrement des boissons alcooliques ou alcoolisées, le sujet peut dépasser très vite ce barème et sera ainsi, plus exposé aux risques de surpoids dont l’obésité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.