Campagnes Marketing, le SMS n’a pas encore dit son dernier mot !

Certes aujourd’hui, les campagnes marketing visent beaucoup Internet ainsi on peut se demander si le SMS Marketing reste si utile que cela ?
Au regard des statistiques d’utilisation, il apparaît clairement que le SMS est bien loin de dire son dernier mot !

Internet et SMS, deux outils distincts

L’utilisation d’internet ne cesse de se démocratiser mais du côté des professionnels et pour appuyer les campagnes marketing, il est normal de se poser la question de savoir si les SMS Pro ont toujours autant d’importance ?

Quand on s’intéresse à la question on peut vite se rendre compte que les deux canaux sont non seulement très utilisés mais aussi qu’ils ne se font pas de concurrence, ainsi le SMS conserve son rôle essentiel dans la communication digitale.

Cela s’explique bien sûr par le nombre d’utilisateurs de téléphones mobiles et au regard du trafic qui passe par ces outils, internet touche aussi toujours plus d’utilisateurs mais le smartphone est bien devenu une véritable plateforme pour les campagnes publicitaires.

Comparatif envoi Email et SMS

Si on compare un Email et un SMS on se rendra compte que le taux de lecture d’un émail se situe entre 20 à 30 % alors que celui d’un SMS est de 95 %, ainsi les chiffres sont très explicites.
Par ailleurs, le SMS compte mensuellement 280 millions d’envois en SMS Pro, sans oublier que selon des statistiques menées par la plateforme d’envoi Spot Hit, 60 % des utilisateurs SMS reconnaissent se souvenir des messages publicitaires reçus, ainsi les retombées moyennes par exemple sur les retours en magasin sont significatives elles aussi, puisqu’elles s’élèvent à 30 %.

Principaux avantages du SMS

La réactivité, rapidité simplicité sont les mots qui caractérisent l’avantage du SMS. En moins de 15 minutes une campagne est lancée, pratique idéale pour des événements flash, promotions dynamiques et motiver sa clientèle. Le SMS offre un court message mais qui bien souvent est percutant !
80 % des utilisateurs se prétendent être intéressés par la réception de messages commerciaux tandis que 72 % prétendent aussi porter un intérêt aux informations SMS.Avec des critères possibles de ciblage et de personnalisation, les campagnes Marketing parmi les bases de données clients sont ainsi plus performantes. Enfin, n’oublions pas que le SMS est compatible pour 100 % des mobiles !

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