Comment élever un chaton British Shorthair ?

Lorsque l’on adopte un chaton, celui-ci ne possède pas encore des repères précis dans différents domaines. Le maître va devoir mettre en place les bases et veiller à ce que le chat grandisse en respectant les règles. Quelques conseils pourront être suivis pour s’assurer que le chat grandisse en adoptant un comportement approprié.

L’apprentissage de la propreté

British Shorthair

Apprendre à son chaton à faire ses besoins dans la litière sera avant tout une question de patience. L’effort doit surtout se concentrer sur les premières semaines dans son nouvel habitat. Il faudra le ramener à chaque fois à sa litière afin qu’il comprenne qu’il s’agit du lieu approprié.

Pour y parvenir, il est possible d’user d’astuces afin d’attirer le chat vers cet endroit et au contraire disposer des éléments qui vont le repousser aux endroits où il a uriné alors qu’il ne s’agissait pas d’un lieu prévu à cet effet. Lui montrer sa désapprobation va lui permettre d’enregistrer quel est le bon comportement.

L’hygiène corporelle

Le chaton British Shorthair a besoin de prendre soin de sa fourrure et de chaque endroit qui mérite une attention particulière. Le blog http://www.britishorthair.com/ donne des indications sur la meilleure façon de laver son chaton. Dans tous les cas, la bonne méthode est de l’habituer le plus tôt possible à prendre soin de son corps pour qu’il accepte d’être pris en charge chaque semaine.

Le brossage de la fourrure de façon hebdomadaire est une obligation pour enlever tous les poils morts. Si certains chats apprécient ce moment, d’autres ont besoin de plus de temps pour s’y habituer et apprécier de se sentir plus à l’aise par la suite. Pour que ce moment devienne un plaisir, il faudra commencer à brosser de façon progressive pour l’habituer à ce geste et lui faire accepter ce soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.