Pourquoi faut-il opter pour la farine de coco?

farine de noix de coco

Connue pour ses vertus hydratantes et diététiques, la noix de coco est la vedette d’une alimentation équilibrée ou d’un soin pour peau et cheveux. Utilisée sous forme de différentes manières et substances on a pu extraire de la noix de coco l’eau, le lait la crème de coco mais aussi la farine de coco.

Nous allons nous concentrer sur les vertus de cette dernière. La farine de coco est obtenue suite à la mouture de la chair de la noix de coco, préalablement séchée et dégraissée par pression. Elle présente de nombreux avantages dont les suivants :

Riche en fibres

farine de noix de coco

Nous devrions employer le terme « fibres de coco » et non « farine de coco », tellement ce produit est riche en fibres, mais le terme « farine » est celui qui est répandu & utilisé.

Pour obtenir la farine de coco, on extrait la chair de la noix de coco, puis plusieurs opérations s’ensuivent : elle est d’abord séchée puis dégraissée par pression et pour finir, elle est finement broyée, et prend ainsi la forme d’une farine.

Elle contient donc toutes les fibres de la chair de la noix de coco, mais sa contenance en acides gras est moindre, comparée à l’huile de coco ou au beurre de coco.

Riche en protéines et sans gluten

Végétariens et végétariennes vont trouver leur source de bonheur par ici ! En effet la farine de coco contient 20 % de protéines, et contient les 8 acides aminés essentiels.

Vous pouvez donc recevoir vos éléments essentiels en protéines sans avoir à chercher différents aliments pour combler vos lacunes alimentaires. Trouver les 8 acides aminés essentiels en un seul produit est de loin plus efficace.

En addition la farine de coco est sans gluten et même sans cholestérol, donc les intolérants peuvent la consommer sans modération.

Effet modéré sur la glycémie

noix de coco

La farine de coco vous permet de réaliser des pâtisseries et petits plats à index glycémique bas. Très faible en sucres rapides puisqu’elle n’en contient que 15% contrairement aux autres farines qui sont à base d’amidon donc formés de 80% de sucres rapides , la farine de coco est idéale pour ceux qui font attention à leur glycémie tels que les diabétiques ou simplement ceux qui veulent maigrir.

Vous pourrez donc en consommer tout en gardant la ligne et sans vous priver de vos petites gâteries.

Plus encore, cette farine est très riche en fibres, or celles-ci ne sont pas absorbables par notre système digestif, donc elles diminuent notre absorption de sucres lorsqu’elle est mangée en association avec d’autre aliments. Du coup non seulement elle est faible en sucres, mais en plus elle diminue votre absorption de sucres !

farine de noix de coco

Sachez que selon leur processus de fabrication, la valeur nutritive d’une farine de coco diffère d’un fabriquant à l’autre Nous vous conseillons d’acheter de la farine de noix de coco de qualité ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.