Kitten Fur, un parfum insolite qui sent les bébés chats

Quand on parle de parfum, on pense directement à ces compositions odorantes qui éveillent nos sens. Loin de nous l’idée de sentir l’odeur d’un animal. Pour innover dans ce sens, la société américaine de cosmétique Demeter Fragrance Library franchit le pas en créant « Kitten Fur », un parfum qui sent les bébés chats. Le nom de cette nouvelle fragrance insolite signifie littéralement « fourrure de chaton ».

A noter que le concept n’est pas nouveau, car la firme nippone Felissimo avait déjà commercialisé un produit qui sent le chat en 2015. Le spray en question renferme l’odeur particulière qui émane du sommet de leurs jolies têtes.

Demeter Fragrance Library multiplie les senteurs spéciales

Amateur des parfums insolites, Demeter Fragrance Library avait auparavant proposé des senteurs Gin & Tonic, talc, pizza ou encore popcorn. Aujourd’hui, le Kitten Fur vient compléter cette gamme spéciale de cosmétiques. Les prix oscillent entre 3 dollars pour un échantillon et 40 dollars pour les bouteilles grands formats.

Le produit exceptionnel est le fruit d’une quinzaine d’années de travaux. La firme a pris tout son temps pour que l’eau de Cologne soit à point au moment de sa sortie. L’entreprise opère dans le secteur depuis 1996, ce qui lui permet donc de travailler sur des projets de longue durée.

Sentir le chaton avec la gamme de produits Kitten Fur

Toujours à faire sa toilette, on dit que le chaton sent rarement mauvais. Serrer fort un bébé chat dans ses bras a un petit côté apaisant dont on ne se lasse jamais. Cela explique sans doute l’une des raisons qui a poussé Demeter Fragrance Library à extraire l’odeur et la mettre en bouteilles.

Dans son élaboration, le fabricant de parfums dit avoir voulu capturer « l’odeur réconfortante du pelage, juste derrière le cou ». Pour le plus grand bonheur des cats lovers, cette senteur se décline en une multitude de produits tels que gel douche, huile de massage, parfum d’ambiance et lotion pour le corps. Désormais, ils vont pouvoir sentir leur fragrance fétiche, celle de leur chaton.

Bien que le Kitten Fur vienne à peine d’être commercialisé, les amateurs de parfums n’ont pas manqué de l’essayer pour donner leur verdict. Sur les réseaux sociaux, les avis sont loin d’être partagés. On pouvait lire que « l’odeur se rapprocherait de la litière ou pire encore de l’haleine pour chat ». Des remarques péjoratives qui mettent un sacré coup au côté mignon du produit. Attendons voir de le porter pour le juger à notre tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.