Le Monaco, un nouveau type d’offre immobilière en Thaïlande

La plupart des projets immobiliers existant déjà sur le territoire visent le luxe et la multiplication des équipements. Ce nouvel immeuble se situe toujours dans le haut de gamme mais intègre une nouvelle notion qui devrait plaire à un grand nombre d’investisseurs étrangers.

Des logements écologiques

immobilier Thaïlande

L’immeuble Monaco représente le premier projet immobilier Thaïlande qui se soucie de la protection de l’environnement. A ce titre, il devrait trouver de nombreux clients qui sont animés par la volonté d’habiter un logement qui s’inscrit dans une démarche de développement durable. Ce sont donc 67 appartements qui disposent de conditions exceptionnelles.

En effet, ces appartements de grand standing sont développés de façon à économiser l’énergie. De ce fait, occuper un de ces lieux permettrait d’utiliser peu d’électricité, de chauffage et viserait donc des avantages substantiels grâce à une bonne isolation.

Ce projet devrait inspirer d’autres promoteurs car le développement fulgurant de la capitale thaïlandaise va poser la question de l’environnement dans un futur plus ou moins proche. D’autres immeubles devraient donc voir le jour, inspirés par cet exemple.

Un exemple éloquent des efforts possibles

immobilier ThaïlandeLe Monaco représente réellement la construction du futur car elle ne se limite pas à la simple isolation du lieu mais le concept a été pensé de façon plus globale.

En effet, des panneaux solaires ont été installés afin de profiter des conditions climatiques favorables.

D’autre part, une isolation thermique mais également sonore a été pensée pour lier l’utile à l’agréable dans chaque appartement.

D’autre part, les parties communes bénéficient d’un éclairage moderne qui ne fonctionne que par détection de présence ce qui permet de faire des économies très importantes en matière d’électricité.

Enfin, pour l’ensemble, des peintures naturelles ont été préférées aux traditionnelles car elles permettent de respecter davantage l’environnement.

L’innovation la plus intéressante reste toutefois le filtrage de l’air de façon magnétique afin d’éviter toute pollution de s’introduire dans l’appartement. Cet immeuble prouve donc toutes les voies exploitables en matière d’immobilier et il y a fort à parier que l’immobilier en Thaïlande va évoluer grâce à cet exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.