Mon avis sur la sorbetière Lagrange : un coup de cœur ?

Sorbetiere Lagrange

C’est avec émerveillement que j’ai fait il y a peu de temps, l’expérience de la sorbetière Lagrange. Et ouf, enfin ! Depuis le temps que j’en cherchais une qui en vaut la peine. Je ne vous cache pas la difficulté que j’ai eue à me retrouver dans le grand fourretout des marques qui ont commencé à proposer les machines de ce type depuis peu. Mais tout ça, c’est du passé maintenant. J’ai trouvé mon coup de cœur et franchement il vaut le détour.

Une sorbetière c’est quoi ?

À titre de rappel, une sorbetière est un ustensile de cuisine qui sert à réaliser des déserts glacés de différents genres:  glaces, sorbets, etc. Son principe de fonctionnement est de faire baisser la température des préparations au même moment qu’il les agite pour éviter la formation de cristaux ou le compactage. Il en existe deux types. Celles qui peuvent produire directement du froid pour faire la préparation et celles qui doivent passer au réfrigérateur d’abord pour accumuler du froid avant de s’en servir.

Le premier type de machine décrit est appelé turbine à glace et le second est appelé sorbetière à accumulation de froid ou « sorbetière » tout simplement. C’est ce dernier type d’appareil proposé par Lagrange qui m’a fait une très bonne impression. Bien entendu il m’a fallu faire le tour de beaucoup d’autres machines qui n’ont pas manqué de performance du tout, mais mon coup de cœur c’est clairement celui-là. S’il vous intéresse, vous pouvez vous aussi le trouver, lui ainsi que plusieurs autres machines du même acabit sur le site https://www.masorbetiere.com/lagrange/

Description et avis sur la « sorbetière » Lagrange

Best Sorbet avec Lagrange

La sorbetière Lagrange est un appareil compact et simple d’utilisation. Sa cuve réfrigérante qui sert aux préparations est capable de produire jusqu’à 1,5 l de glace. Elle dispose d’un écran électronique rétroéclairé permettant de voir et de régler le temps de préparation entre 5 et 45 minutes avec arrêt automatique à la fin du chrono. Elle est vendue, accessoires inclus, avec la cuillère à glace en inox. Question performance, les glaces qu’elle permet de faire sont juste parfaites, rien à redire.

Les avis positifs à son sujet sur internet sont légion. Si ce n’est le bémol commun aux sorbetières qui veut qu’elles passent 12 à 15 h au réfrigérateur pour accumuler le froid avant la préparation, il n’y aurait quasiment rien à lui reprocher. Son rapport qualité-prix est aussi très bon, 60 euros environ suffisent à obtenir le petit enchantement de 2,3 kg. Si vous pensez à acheter un exemplaire de cette sorbetière, vous pouvez déjà être rassuré que le prix ne sera pas du tout un obstacle.

Conclusion

D’expérience, je peux vous confirmer que la sorbetière Lagrange est un outil de grande qualité pour faire de bonnes douceurs glacées. Elle additionne performance et efficacité pour un résultat irréprochable. Elle est proposée à un prix très alléchant et vaut tous les intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.