Avis Superencontre : qu’en pensent les utilisateurs ?

Superencontre

Rencontrer l’âme sœur est une étape cruciale dans la vie. Si l’environnement immédiat ne permet pas de le faire, il existe plusieurs sites internet de rencontre créés à cet effet. De tous les sites existants, Superencontre ne semble pas être le plus populaire. J’y ai essayé quelques rencontres sérieuses pendant quelques mois et je peux vous assurer qu’il est incroyable. Découvrez mon avis après utilisation sur ce site.

Superencontre : qu’est-ce que c’est et comment fonctionne-t-elle ?

Superencontre est un site de rencontre gratuit lancé depuis 2002. Elle compte près de 3 millions d’abonnés, hommes comme femmes, adultes de plus de 40 ans. On y retrouve quelques jeunes filles et jeunes hommes. Pour tchatcher, vous pouvez également cliquer sur tchat-gratuit.net. Lors de mon inscription, j’ai juste eu besoin de mon adresse mail et le tour est joué. Une fois l’inscription faite, les différents profils apparaissent avec la photo des intéressés à l’appui. J’ai pu m’étonner de constater qu’il y a souvent près de 3000 profils connectés en journée qui vous répondent très rapidement. Avec le sérieux de ce site, vous pouvez trouver l’amour facilement en discutant avec les membres.

En effet, le site garantit une discussion entre des personnages réel et sérieux contrairement à beaucoup d’autres sites gratuits. Il s’assure de vous éviter de faux profil, des utilisateurs vulgaires, ou même des agresseurs sexuels. Pour cela, le site impose le remplissage de certaines informations complémentaires utiles aux utilisateurs. Avec ces détails, il est plus aisé de s’informer sur les utilisateurs et de choisir les profils correspondant à vos goûts.

Les avis des utilisateurs sur le site ?

Avis Utilisateur

En tant qu’utilisateur, j’ai pu récolter les avis de plusieurs membres sur l’efficacité du site.

Avis positifs

La majorité des utilisateurs se sentent à l’aise sur le site, car les profils sont souvent complets permettant de choisir facilement avec qui l’on veut discuter. Les personnes inscrites sont généralement très âgées ce qui garantit une maturité dans les discussions. Beaucoup sont donc prêts pour s’engager dans des relations sérieuses. Mais, cet aspect est aussi vu comme une limite par les utilisateurs à la recherche de jeunes dans la tranche de 18 à 30 ans. On y trouve quelques-uns, mais ils s’enfuient très vite quand il s’agit de s’engager.

Avis négatifs

Cependant l’interface du site est démodée. Elle n’est pas si attrayante que celle des nouveaux sites de tchat. Aussi, plusieurs s’indignent des nombreuses annonces de publicité qui apparaissent sur le site. La grande majorité des utilisateurs ayant plus de 50 ans n’enchante pas les jeunes utilisateurs qui voudraient des amours de leurs tranches d’âge. Les photos de profil sur le site ne sont pas de qualité très bonne et se trouvent quelques fois floues.

Usage VIP

Le site a prévu une solution pour limiter les pubs. Il existe une possibilité d’être membres VIP. Beaucoup d’utilisateurs approuvent et adoptent souvent ce style. Avec un abonnement forfaitaire de 10 euros par mois, vous pouvez réduire les publicités et passer vos messages en priorité. Ceci donne également le privilège d’être parmi la top liste des personnes présentées par le site aux autres utilisateurs. Vous avez donc plus de chance d’être contacté par plusieurs.

Avis global

Si vous êtes à la recherche de relation sérieuse, via internet Superencontre est un site idéal. Il regroupe des personnes matures et prêtes à s’engager. Il est gratuit  et vous avez moins de risque de vous faire arnaquer avec le style de présentation des profils sur le site. De plus, l’abonnement mensuel vous détache des nombreuses pubs et vous classe dans les membres VIP.

Vous connaissez à présent Superencontre et ce que pensent les utilisateurs du site. Rendez-vous sur le site pour enterrer votre vie de célibat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.