Nous avons souvent l’impression que les frais d’un médecin professionnels se résument au matériel médical indispensable au fonctionnement de son cabinet. Pourtant, ce n’est pas la seule chose qu’ils doivent acheter ou exercer leurs professions. Les généralistes comme les spécialistes ont également besoin de fournitures de papeterie pour des raisons administratives notamment.

L’imprimerie spécialisée

Après avoir examiné et diagnostiqué la pathologie dont souffre le patient, le médecin doit souvent vous prescrire un remède adapté ou vous orienter chez un spécialiste. L’ordonnance est importante pour les patients, car elle permet d’accéder aux médicaments et aux soins, et d’obtenir un remboursement auprès de son organisme de sécurité sociale et de sa mutuelle. En plus des documents administratifs types, le médecin doit donc disposer d’un bloc pour les prescriptions classiques et un autre pour certains types de médicaments comme la morphine par exemple. Il doit également disposer d’attestations préimprimées pour les certificats de sports ou d’absence.

Des enveloppes spéciales

Si les médecins utilisent généralement des enveloppes traditionnelles pour l’envoi de leurs correspondances, ils doivent en revanche investir dans des formats spécifiques pour ranger des documents médicaux. Par exemple, la pochette médicale pour professionnels de santé permet de transporter et de protéger les radios, les résultats d’examens ou les dossiers du patient.

Les tampons encreurs

Pour authentifier les attestations, les certificats ou les ordonnances, le médecin doit donc disposer d’un tampon encreur. Doivent d’abord figurer un certain nombre de mentions à savoir le nom, le prénom, le titre et éventuellement la spécialité du praticien. Ensuite, son adresse, son identifiant, son numéro de téléphone et son adresse électronique. Il est donc indispensable de faire appel à des papeteries spécialisées dans la médecine pour personnaliser son tampon.

Les cartes de visite et de rendez-vous

La médecine est une profession libérale réglementée pour laquelle il n’est pas possible de faire de la publicité. La seule communication qu’il peut se permettre de donner est sa carte de visite. Elle doit bien entendu contenir les mêmes mentions que sur le tampon encreur. Les cartes de rendez-vous comportent aussi l’identité et les coordonnées du médecin, mais elles servent de pense-bête au patient pour les prochaines consultations, surtout lorsque les soins doivent être faits en plusieurs séances comme chez le dentiste par exemple.

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