09/03/2018

Top 4 des endroits les plus mystérieux sur Terre

Notre planète regorge de nombreux endroits et paysages magnifiques, mais elle abrite aussi des endroits mystérieux. Ces lieux sont dotés de paramètres géologiques ou d’une biodiversité originale. Aussi exceptionnels qu’insolites, ils sont à inscrire dans votre carnet de voyage, et méritent peut-être un détour un de ces jours. C’est l’occasion de découvrir une autre facette de notre chère planète qui n’en finit décidément pas de nous étonner.

Le triangle des Bermudes

Le triangle des Bermudes

Qui ne connait pas le triangle des Bermudes et les disparitions inexpliquées qui s’y sont produit ? Cela fait des années que cet endroit mystérieux « avale » les navires et les avions qui osent s’aventurer dans la zone. Depuis plusieurs années, des catastrophes se produisent dans cette zone située entre les Bermudes, Porto Rico et la ville de Miami. Des théories se développent sur l’origine de ces incidents, mais aucune d’entre elles n’a été prouvée jusqu’à ce jour.

L’île de Socotra

L'île de Socotra

Socotra est une petite île située au large de Somalie. Elle se caractérise par sa biodiversité riche, où se mêlent une faune et une flore insolite. La nature a gâté cette partie isolée du globe où l’on trouve des paysages uniques et préservés de toute pollution. L’île de Socotra s’étend sur une vaste superficie de 3 600 km² avec des fonds marins exceptionnels. L’isolement géologique vient s’ajouter aux conditions climatiques pour en faire un endroit plein de mystères.

Le Mont Roraima

Le Mont Roraima se dresse au cœur des frontières qui séparent le Brésil, le Guyana et le Venezuela. Il doit sa particularité à la forme étrange de sa montagne, mais son côté mystérieux vient surtout des nuages qui entourent son sommet, en plus de sa faune endémique. En fait, le plateau du Mont Roraima serait l’une des plus anciennes formations de la Terre. Selon les hypothèses, il aurait été façonné par l’eau et les vents, mais le fait qu’il abrite des espèces rares n’a pas d’explication.

La ville fantôme de Pripyat

ville fantôme de Pripyat

En Ukraine, la ville fantôme de Pripyat attise les curiosités avec ses bâtiments abandonnés aux vitres brisées et le silence pesant qui y règne. Depuis un quart de siècle, la ville a naturellement été désertée. Elle est cependant restée intacte depuis l’année 1986 où le plus grand accident nucléaire de l’histoire de l’humanité a eu lieu. A jamais inhabitable, Pripyat reste pourtant ouverte aux touristes. Ils sont des milliers à s’y rendre pour s’imprégner de l’atmosphère pleine de mystères de l’endroit.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réalisé par Web & SEO