Avant de réaliser ses démarches administratives, il faut savoir qu’il existe plusieurs types d’actes de naissance en fonction des besoins. Pour être certain de demander le bon document, le site formalite-naissance.com détaille les différentes possibilités afin de préparer sa demande acte de naissance en ligne au mieux.
La copie intégrale de l’extrait d’acte de naissance
Ce document comprend toutes les informations enregistrées lors de la naissance d’une personne. Sa date et lieu de naissance sont présents ainsi que sa filiation et tous renseignements utiles pour les formalités administratives visées. Lors de la demande acte de naissance rapide en ligne, il est possible de demander ce type de version afin d’être en possession de toutes les informations utiles.
L’extrait d’acte de naissance avec filiation
Ce document ne contient qu’une partie des informations dont le nom, prénom, date et lieu de naissance de la personne concernée. Les informations correspondant aux parents sont également présentes sur ce document ainsi que les mentions maritales. Parmi tous les actes de naissance, celui-ci est souvent demandé en cas de mariage afin de connaître l’historique dans le domaine.
En cas de mariage, il est important de savoir si la personne a été mariée auparavant et si des divorces ont été prononcés. La mairie choisie pour célébrer l’union va compléter l’acte de naissance avec le mariage qui a eu lieu en notant la date.
L’extrait d’acte de naissance dans filiation
Ce document est semblable au précédent avec le nom, prénom, date et lieu de naissances, mentions concernant les précédentes unions et les divorces. Par contre, aucune information sur les parents n’apparaît. Ce type d’acte de naissance peut être utile dans certaines situations mais il faudra toujours s’assurer que la filiation n’est pas demandée sinon la démarche sera à recommencer.