Liens entrants : comment obtenir des backlinks de qualité ?

Backlinks

Quand on crée un site web, le but est de le faire connaître. Pour ce faire, il est utile de créer de nombreux liens pointant vers ce site. C’est ce que l’on appelle des liens entrants. Cependant, ces liens ou « backlinks » ne sont pas efficaces s’ils ne répondent pas à certains critères demandés par les moteurs de recherche. Aujourd’hui, nous allons voir comment faire en sorte que les backlinks d’un site soient privilégiés.

Backlinks de qualité

Comment définir un backlink de qualité ?

Le positionnement d’un site Web dépend majoritairement de ses backlinks. En effet, quand ces derniers sont de bonne qualité, ils augmentent automatiquement la crédibilité et la réputation du site auprès de Google. On appelle également cela « autorité du nom de domaine ».

C’est en quelque sorte le niveau de confiance accordé par Google par rapport à la qualité du contenu du site. Quand cette autorité de domaine est élevée, le site obtient obligatoirement un excellent classement auprès des moteurs de recherche.

La qualité d’un backlink est jugée selon des critères assez précis. Comme nous l’avons vu, l’autorité de domaine doit être élevée en provenant de sites référencés par les moteurs de recherche.

Ensuite, il faut qu’il y ait une pertinence dans le contenu. C’est-à-dire que le sujet doit avoir un lien avec le site de référence.

La diversification des backlinks démontre également leur qualité. En effet, quand ils proviennent de sources différentes, ils sont nettement plus crédibles.

Enfin, l’ancre de lien des backlinks doit être cohérent et varié. Il s’agit tout simplement du texte que l’on clique pour accéder au site de référence.

Les méthodes pour obtenir un backlink de qualité

Il existe de nombreux moyens pour obtenir des backlinks de qualité. Certaines méthodes valables auparavant ne le sont plus actuellement. Vous pouvez voir des conseils avisés sur Seopepper.com afin d’éviter de les utiliser. D’autres sont toujours d’actualité et d’autres ont été mises à jour.

Guest blogging

Le guest blogging

Le guest blogging consiste à créer un contenu pour le blog d’une tierce personne. C’est la méthode la plus efficace lorsque vous créez un site Web. En cherchant des contacts ou en discutant avec ceux que vous avez déjà, vous négociez pour écrire sur leurs sites. Dans la rédaction, vous insérez un lien qui dirige vers votre site.

Il n’y a pas de règles préconçues concernant l’insertion du lien. Mais il est préférable de le mettre dans la signature d’invité ou d’opter pour une insertion naturelle dans le texte.

Cette méthode est aussi avantageuse pour celui qui écrit que pour la personne contactée. Pour celle-ci, son site est nourri avec un article gratuit. Et pour celui qui écrit, il obtient un lien vers son site. Bien entendu, il faut s’assurer que le site sur lequel vous écrivez est bien référencé.

La Moving Man Method

Dans cette méthode, il s’agit de récupérer des liens brisés. Tous les jours, des milliers de sites Web ferment. Lorsque des backlinks dirigent vers des sites qui ont fermé, on dit que ce sont des liens brisés.

De nombreux outils de vérification permettent de trouver des sites Web qui ont fermé. Mais également les articles qui dirigent vers ces liens et qui, logiquement, ne fonctionnent plus.

L’idée est alors de modifier leurs contenus en les améliorant pour les insérer sur le site de référence.

Ensuite, vous prenez contact avec toutes les personnes qui ont un lien vers l’ancienne page inaccessible. Vous pouvez alors leur proposer de remplacer leurs contenus par celui qui a été nouvellement créé.

C’est également une opportunité étant donné qu’ils obtiennent un nouveau contenu actualisé et pertinent à la fois.

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