04/05/2019

La téléphonie fixe en entreprise : bientôt obsolète ?

Avec le développement des smartphones, la téléphonie fixe en entreprise est remise en question. Les entreprises qui cherchent à faire des économies dans chaque domaine ont tout intérêt à se pencher sur la question. Pourtant, cet outil moins utilisé qu’auparavant possède des avantages non négligeables.

Le smartphone : un outil professionnel désormais indispensable

Grâce à sa rapidité et son efficacité, l’utilisation d’un smartphone est devenu une évidence pour tous les professionnels. Pour représenter un contact toujours disponible, cet outil renforce la relation avec la clientèle. Utile également pour travailler en équipe, la fluidité des échanges joue largement en sa faveur.

Les commerciaux ne peuvent pas se séparer de leur smartphone qui leur permet de rester en contact avec leur clientèle. Aussi bien pour passer des appels que pour en recevoir, cet outil favorise largement les échanges. Les autres professionnels de l’entreprise ont également intérêt à s’équiper de ce type d’appareil pour rester facilement joignable.

téléphonie fixe obsolète en entreprise

Les applications professionnelles se multiplient également afin de faciliter le travail des équipes. Les réseaux sociaux de type professionnel sont très utiles, tout comme les applications de géolocalisation ou de planification. Le smartphone s’est donc logiquement imposé dans le monde de l’entreprise.

Pourquoi conserver un téléphone fixe en entreprise ?

Avec une qualité d’appel optimale, le téléphone fixe garantit de pouvoir passer des appels illimités vers un smartphone ou des clients étrangers. Le téléphone fixe ne dépend pas d’un réseau mais davantage d’une infrastructure de télécommunications. L’échange est donc toujours d’une qualité équivalente, ce qui est agréable pour les deux interlocuteurs.

Grâce à un seul réseau, tous les départements et sites de l’entreprise sont reliés facilement. Avec des numéros gratuits entre les appareils fixes, l’entreprise va pouvoir fonctionner à un niveau élevé. Les échanges entre les différents sites vont pouvoir se multiplier pour atteindre une belle performance.

La téléphonie se transforme également avec un outil qui permet d’accéder à un grand nombre d’avantages. La possibilité de passer et recevoir des appels depuis son ordinateur et même recevoir des messages facilite le travail du personnel. Il est même possible de recevoir un fax directement dans sa boîte mail avec des liaisons entre la téléphonie fixe et internet.

L’intérêt de jongler entre les deux en entreprise

Compte tenu des atouts de chaque outil, l’expert www.eurosystelecom-recrutement.com conseille de les conserver ensemble. Le téléphone fixe est devenu indissociable d’une bonne connexion internet.

Le téléphone fixe est devenu indissociable d’une bonne connexion internet. Il est donc indispensable de s’équiper en circonstances. Pour les PME et TPE, découvrir les nouvelles possibilités avec internet va transformer les pratiques. Les communications deviennent plus intuitives, plus faciles afin d’échanger en permanence avec le reste de l’entreprise et de sa clientèle.

Le téléphone mobile, de son côté, est devenu un moyen de devenir plus performant. Embarquant des applications professionnelles, elles permettent d’adopter un nouveau mode de fonctionnement. La coordination des équipes s’en trouve par exemple améliorée. La disponibilité des agents en déplacement est un réel plus. Il est donc évident que ces deux solutions sont absolument complémentaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réalisé par Web & SEO