Transat BabyBjorn : pourquoi on l’aime tant !

transat Babybjorn

Être parent est un rôle merveilleux, mais cela implique également un grand don de soi. Pour remplir nos responsabilités correctement, il est nécessaire d’être bien équipé en matière de matériel de puériculture. Le transat en fait partie et on s’arrache celui de la marque BabyBjorn ; tellement il est apprécié. Cet article détaillera les raisons de cet engouement. Sinon, pour qu’il vous dure plus, il est important de bien choisir sa housse de transat BabyBjorn avec litparapluie.info.

transat Babybjorn

Fonction du transat

Le transat est un petit siège inclinable destiné au bébé de sa naissance jusqu’à ses deux ans. Il sert principalement à poser bébé en sécurité tout en permettant un mouvement de balancement. Les parents ont ainsi les mains libres pour vaquer à d’autres occupations tandis que bébé pourra observer ce qui l’entoure.

Un transat permet également à bébé de jouer et d’être proche de ses collatéraux.

Présentation du transat Babybjörn

Le transat Babybjörn se décline en deux versions. Vous avez le choix entre des tissus mélangés de coton et jersey ou de jersey uniquement. Pour la couleur du cadre, vous pouvez également choisir du gris ou du noir. Il peut supporter un poids allant jusqu’à 13 kg.

Jusqu’aux neuf mois de bébé, il ne peut que remplir sa fonction de transat. Prenez toujours bien soin de respecter les mesures de sécurité.

Quand il aura dépassé les 9 kg, le transat se convertira en fauteuil puisque bébé se tiendra désormais bien assis.

Les atouts du transat BabyBjorn

Si le transat BabyBjorn a autant de succès, c’est qu’il y a plusieurs raisons

Le respect des besoins de bébé

Bébé a des besoins spécifiques que le transat BabyBjorn remplit correctement. En plaçant bébé dans ce transat, les mouvements qui se produisent ont le don de le calmer et de le rassurer. En effet, il a la même sensation que quand il est bercé.

Ce même balancement contribuera à son équilibre et sa motricité au fil du temps.

La conception du transat respecte également la morphologie des bébés et soutien son dos, sa nuque et sa tête convenablement.

Des positions variables

Le transat Babybjörn peut être réglé sur 4 positions. C’est aux parents de faire les ajustements nécessaires en fonction de l’âge et du poids de bébé.

Les modes transat et fauteuil sont également disponibles. Il est recommandé de garder le mode transat jusqu’à 7 kg.

Le mode fauteuil inclut une position assez haute et un bébé qui s’assoit déjà correctement. Toutefois, il ne saurait se substituer à une chaise haute pour bébé, pour les repas.

transat Babybjorn

Un matériel pratique

Les parents sont tout le temps débordés. Il leur importe donc beaucoup que le matériel qu’ils emploient soit pratique. Avec le transat BabyBjorn, ils ne seront pas déçus. Il est facile à ranger, mais également à transporter. Il n’est ni encombrant ni difficile à entretenir.

Il est inclus avec son sac qui ne complique pas du tout son rangement quand il faut se déplacer.

Un design irréprochable

Le transat BabyBjorn est à la fois élégant et confortable. Les textiles utilisés sont aux normes OEKO-TEX et sont danger pour la peau des bébés. Ils ne risquent ni allergies ni irritations.

Le choix de la couleur du cadre et celle des tissus vous revient complètement en fonction de vos gouts.

Les housses quant à elles ne doivent pas forcément être achetées avec le transat. Elles épousent naturellement le transat et plusieurs coloris sont disponibles. 

Un entretien facile

Les parents apprécient aussi le temps qu’ils gagnent avec ce matériel de puériculture. Tous les tissus du transat BabyBjorn passent à la machine à 40 °C Prenez soin de les laver de manière séparée et sachez qu’ils ne supportent pas d’être séchés en machine. Aucun repassage n’est nécessaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.