Goodgame Empire fête ses 10 ans cette année

Goodgame Empire fait partie des jeux que l’on peut jouer en ligne. Cette année, il fête ses 10 ans, un événement qui mérite d’être célébré.

Informations générales

Goodgame Empire est un jeu de stratégie et jeu d’action, créé en juin 2011 par Goodgame Studios. Il s’agit d’un jeu en ligne MMO ou massively multiplayer online. C’est un jeu gratuit qui, en seulement trois années d’existence, enregistre plus 50 millions de joueurs répartis dans le monde entier. Actuellement, les joueurs de Goodgame Empire ont atteint les 80 millions. Néanmoins, derrière cette gratuité, il y a quand même un bonus payant optionnel. Ce bonus permet de profiter d’avantages supplémentaires par rapport aux autres joueurs. Grâce à cette option, il est d’ailleurs plus facile de développer son empire avec une armée bien plus forte. Elle offre aussi la possibilité de bâtir des édifices.

Goodgame Empire est disponible sur Android depuis le 30 septembre 2013 baptisé : Empire Four Kingdoms. Sur Apple, son nom est tout simplement abrégé en Empire. 2014 est une année importante marquée par une modification de taille. L’objectif de cette mise à jour est de proposer de nouveau défi aux joueurs dont le niveau est plus poussé. Jusqu’à aujourd’hui, le jeu compte, en effet, 70 niveaux classiques et 800 niveaux légendaires. Pour passer aux niveaux légendaires, il faut réussir les 70 niveaux basiques. En 2016, une autre mise à jour est réalisée, il s’agit de l’invasion de Berimond et les objets de construction. Plus tard en 2018, Goodgame Studios procède au lancement d’une variante baptisée Empire : Millenium Mars.

Déroulement du jeu

Le jeu se joue en ligne en free to play, sans parlotte. Il faut s’inscrire pour jouer, le jeu commence tout de suite après. Commencez par achever votre « Quête » pour débuter l’histoire. L’histoire se déroule au Moyen Âge, en tant que joueur, vous avez comme objectif de bâtir votre empire médiéval. Plus vos attaques sont nombreuses, plus votre empire devient plus grand. Votre principale mission est de bâtir une forteresse et de la perfectionner autant que possible. Elle doit être bien fortifiée pour lui assurer une meilleure protection contre les attaques.

Vos principales tâches sont classées urgentes et importantes. Il vous faut d’abord réunir toutes les ressources indispensables pour réaliser vos activités : pierres, bois, etc. Puis, travailler le logistique, l’armée, le côté social et financier. A la différence des autres jeux MMO, il faut d’abord renforcer l’armée avant de se soucier de la population. Tout le jeu se déroule avec une musique de fond à caractère médiéval. Notez qu’une quête réussie vous permet d’être récompensé. Ainsi, vous gagnerez diverses récompenses comme les points d’expérience ou des ressources.

10 ans à fêter en grand

10 ans d’anniversaire et des millions d’utilisateurs à travers le monde doivent être fêtés comme il se doit. Pour faire plaisir aux joueurs, Goodgame Studios a trouvé un excellent moyen de fêter son anniversaire et son succès : offrir des cadeaux. Pour en profiter, il faut néanmoins remplir une condition : être un joueur qui a atteint le niveau 6. Les cadeaux à gagner sont tous intéressants notamment:

  • Un pack de démarrage d’événement
  • Des produits cosmétiques
  • Décoration de château exceptionnelle pour ceux qui sont là depuis le début

Toujours dans le cadre de la célébration de son anniversaire, des événements ont été organisés jusqu’au mois de septembre sur Goodgame Empire. Durant ces événements les joueurs ont affronté des nomades ou des samouraïs pour gagner des récompenses ou des points. Des combats entre joueurs ont aussi eu lieu pour leur permettre de gagner des ressources. Aujourd’hui, même si une mise à jour est réalisée, tous vos acquis seront maintenus. Quant aux nouveaux arrivants, ils bénéficieront d’une meilleure assistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.