Est-ce le bon moment pour investir dans la cryptomonnaie ? Si oui, laquelle choisir ?

Cryptomonnaies

Dans le cadre de la crise économique mondiale actuelle, il est devenu compliqué de se lancer dans un investissement financier. Certains experts recommandent cependant d’exploiter un marché financier alternatif : celui de la monnaie numérique, plus connue sous le nom de cryptomonnaie. Alors faut-il vraiment investir dans la cryptomonnaie en 2021 ? Et si oui, sur laquelle miser ? On vous donne les réponses dans cet article.

Cryptomonnaies

La cryptomonnaie : une valeur refuge en temps de crise

Malgré la crise économique mondiale causée par le coronavirus, la cryptomonnaie a su faire preuve de résistance. Et mieux encore, elle a réussi à se présenter comme étant une valeur refuge.

En effet, alors que le cours du dollar et les taux ont baissé, et malgré un cadre d’incertitude économique, les cours des cryptomonnaies ont eux connu une hausse conséquente.

À titre d’exemple, en début d’année 2021, le cours du Bitcoin est monté à plus de 40 000 dollars, soit un nouveau record pour le leader du marché. Plus que jamais, il demeure au top en termes de capitalisations boursières.

Cela s’explique par le fait que le Bitcoin obéit à un Momentum, plutôt que d’être soumis à une conjoncture économique mondiale. Et les valeurs des autres cryptomonnaies dépendent quant à elles du cours du Bitcoin, les mettant elles aussi à l’abri des impacts de la crise économique mondiale.

Cryptomonnaies

Investir dans la cryptomonnaie intelligemment

Pour de nombreux experts financiers, investir dans la cryptomonnaie en 2021 se présente comme étant une évidence tant elle a de l’avenir et peut rapporter gros, malgré les risques qu’elle présente. Il est même dit que la cryptomonnaie doit forcément être présente dans le cadre d’une épargne bien gérée.

Il est cependant connu que la valeur des cryptomonnaies est extrêmement volatile. Par ailleurs, lorsqu’on investit dans de la monnaie virtuelle, il faut se tenir prêt à perdre les sommes misées, car c’est tout simplement la réalité du marché à l’heure actuelle.

Mais les gains sont toutefois tout aussi importants que les risques. Et si vous investissez de manière intelligente et méthodique, alors ce type d’opération financière 2.0 peut devenir très lucratif.

Pour ce faire, vous devez suivre trois grandes règles :

  • Évitez d’investir plus que ce vous êtes capable de perdre, c’est-à-dire pas plus de 10 ou 15 % de votre patrimoine net.
  • Investissez sur le long terme (sur au moins 3 ans), car la volatilité d’une cryptomonnaie a tendance à s’effacer à long terme.
  • Investissez dans les bons actifs, notamment en privilégiant ceux qui sont déjà solidement établis sur le marché.

Investir dans la cryptomonnaie nécessite d’avoir des fonds de départ assez conséquents, notamment si vous envisagez de placer votre argent dans du Bitcoin au prix très élevé.

Dans le cas où vous n’auriez pas les moyens financiers suffisants pour débuter votre investissement, sachez qu’il vous est possible d’avoir recours à des établissements de prêts proposant des crédits sans contraintes.

Vous pouvez par exemple obtenir un crédit rapide avec Pretdirect.com, sans avoir à passer par les multiples contraintes imposées habituellement par les banques. Vous serez alors en mesure de financer votre investissement beaucoup plus rapidement.

Cryptomonnaies

Dans quelle cryptomonnaie investir ?

Le marché propose une variété considérable de cryptomonnaies, si bien que pour un novice, il serait difficile de s’y retrouver. Cependant, si vous désirez optimiser vos chances de réussite, alors il existe des monnaies virtuelles qui sont plus recommandées que d’autres.

Pour investir dans la cryptomonnaie avec succès, il est vivement recommandé de miser sur celles qui sont les plus populaires.

À ce titre, le Bitcoin est assurément la valeur la plus sûre. En effet, il est le pionnier des monnaies numériques, et profite d’une belle avance sur ses concurrents. En début d’année 2020, la valorisation boursière du Bitcoin était estimée à plus de 145 milliards de dollars.

L’Ethereum est la deuxième cryptomonnaie la plus recommandée. Elle se présente d’ailleurs comme étant la rivale la plus sérieuse du Bitcoin. Avec le déploiement de L’Ethereum 2.0 en 2021 promettant de faire évoluer encore plus la finance décentralisée, cette monnaie virtuelle représente un potentiel d’investissement à considérer sérieusement.

Pour les autres cryptomonnaies, privilégiez celles qui proposent des technologies offrant un maximum de sécurité, et dont les cours demeurent relativement stables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.