04/06/2015

Découvrez Orange Cash et son système de paiement mobile par NFC

En février 2015, le paiement sans contact en France représentait plus de 1% des transactions par carte : c’est en rappelant ce chiffre que Thierry Millet, le responsable du programme Paiements et Sans contact chez l’opérateur de téléphonie Orange, a présenté la nouvelle application de paiement mobile sans contact. Une évolution attendue qui s’appuie sur une première étape d’utilisation simplifiée de cartes bancaires : on peut déjà régler son épicier en posant sa carte sur le terminal, sans entrer de code secret. Le deuxième temps, et le plus révolutionnaire sans doute, c’est le paiement mobile sans contact.

NFC et paiement sans contact, une véritable rupture culturelle

Le « poser c’est payé », c’est ce geste de fidélisation nouveau qui va bousculer nos habitudes de consommateurs, ainsi que le rappelle Thierry Millet, mais qui va tellement nous simplifier la vie. Plus de monnaie à chercher nerveusement dans ses poches dans une file que l’on sent irritée, plus d’accident de code secret oublié (ça nous est arrivé à tous !) Ouf, le paiement ultra-rapide par mobile sans contact débarque dans nos vies de consommateurs pressés et exigeants.

Thierry Millet

On n’en est certes qu’aux débuts car il y a quelques conditions à remplir pour payer avec son mobile : être client de l’une des quatre banques qui s’associent à cette (r)évolution : la BNP, le Crédit Mutuel, la Société générale, la Banque postale ; avoir un smartphone compatible avec le NFC, et c’est le cas d’un androïd sur deux vendus par Orange ; prévoir un achat de moins de 20 EUR et l’acquérir chez un commerçant qui affiche le logo. L’opérateur, selon Thierry Millet, devrait déployer son service « Orange cash » sur toute la France, après l’été, et multiplier ainsi le nombre de clients.

Avec l’application Orange de Thierry Millet , vous ne paierez plus jamais comme avant !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Réalisé par Web & SEO