Si vous souhaitez remeubler l’intérieur de votre maison pourquoi ne pas en profiter pour intégrer ci et là dans la décoration de vos pièces une touche scandinave pour apporter une certaine sérénité à votre habitat.
On ne va pas se le cacher, la décoration style scandinave ne fait pas partie de ces styles de décos qui sont difficiles à appréhender lorsque l’on projette d’habiller l’intérieur d’un logement. En fait, on peut même dire qu’il n’y a rien de plus simple que de décorer sa maison avec le style de déco nordique.
Déco scandinave… chaleur et simplicité !
Lignes épurées et chaleur sont les deux maîtres mots qui pourraient ainsi caractériser la déco scandinave. L’aspect chaleureux, c’est le bois, qui en est responsable. Celui-ci est, en effet, très présent dans la déco scandinave, sur le mobilier de maison notamment, tel que, par exemple, la chaise scandinave.
Les lignes épurées, c’est le leitmotiv de l’inspiration nordique. Avec la déco scandinave, on ne recherche pas à impressionner mais à rendre les choses fonctionnelles avant tout, tout en permettant au mobilier de s’intégrer facilement dans le paysage décoratif déjà existant.
A ce titre, la chaise scandinave est un véritable coup de cœur tant par le fait que l’esthétisme de la chaise est réussi, que par le fait que la chaise scandinave peut se placer dans n’importe quelle pièce de la maison.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur les chaises scandinaves, suivez donc les recommandations du guide d’achat du site chaisescandinave.com.
Déco scandinave et matériaux usités
Comme nous vous le disions précédemment, la matière première qui constitue le mobilier à tendance scandinave, c’est le bois. Généralement, le bois qui est retenu est le pin, le hêtre ou encore le bouleau… pour un aspect naturel et chaleureux.
Bien sûr, le bois n’est pas le seul matériau qui est employé pour fabriquer du mobilier de maison. La déco à tendance design associera ainsi parfois le bois avec le plastique comme c’est le cas pour les chaises scandinaves.
D’autres matériaux, comme le tissu ou encore le métal, pourront même parfois s’entremêler avec le bois, mais ce dernier demeurera toujours la matière première qui sera mise en avant.
Déco scandinave et coloris retenus
Dans la déco scandinave, c’est la simplicité qui prédomine. Du côté des coloris retenus, ce sont donc tout naturellement les coloris blancs et noirs qui auront la vedette car ce sont des couleurs neutres. Le blanc en sera la couleur dominante que l’on retrouvera ainsi le plus souvent. Le coloris noir, quant à lui, apportera une touche chic à la déco scandinave.
Il ne sera pas rare, toutefois, de retrouver du mobilier scandinave aux coloris plus osés, comme le rose, le bleu clair, le jaune pâle ou encore le vert d’eau, mais ce seront toujours des coloris pastel. Il ne s’agirait pas, en effet, de s’imposer à la vue de tous de manière trop agressive… la déco scandinave aime la discretion !
Les points forts de la chaise scandinave
La chaise scandinave possède donc de nombreux points forts et le premier de ceux-ci sont l’intemporalité de la chaise.
Une chaise qui ne se démode jamais
En effet, grâce à la sobriété du design nordique et grâce aux lignes épurées du mobilier scandinave, il sera très facile de meubler sa maison avec une chaise scandinave et ce, quel que soit l’époque. Nous pouvons ainsi affirmer que la chaise scandinave traverse les âges et ne se démode jamais. Celle-ci reste de manière permanente dans l’air du temps.
Une chaise confortable
La priorité des designers nordiques a toujours été de concevoir du mobilier qui soit ergonomique. La chaise scandinave, telle que la chaise DSW, ne déroge évidemment pas à la règle.
Une chaise qui s’intègre partout dans la maison
Que vous projetiez de meubler votre salon, votre bureau ou encore votre cuisine, soyez bien conscient que la chaise scandinave n’aura aucune difficulté à s’y intégrer. A bon entendeur…
Une chaise peu chère
Si l’on compare à d’autres types de chaises, on se rend vite compte que la chaise scandinave possède un excellent rapport qualité/prix. Si vous pensiez devoir vous ruiner pour acquérir une telle chaise, vous faites fausse route.
Différents modèles de chaises scandinaves
Il existe de nombreux modèles de chaises scandinaves qui, certes, auront toujours les mêmes points communs et les mêmes caractéristiques telles que celles citées plus haut, mais qui permettront de cibler une clientèle plus large.
L’assise de la chaise pourra, par exemple, être différente selon le modèle retenu. En effet, certains modèles proposent des accoudoirs, d’autres un revêtement en tissu… Avec la chaise scandinave, chacun devrait donc trouver son bonheur !