La chaise scandinave, le coup de cœur du moment

Si vous souhaitez remeubler l’intérieur de votre maison pourquoi ne pas en profiter pour intégrer ci et là dans la décoration de vos pièces une touche scandinave pour apporter une certaine sérénité à votre habitat.

On ne va pas se le cacher, la décoration style scandinave ne fait pas partie de ces styles de décos qui sont difficiles à appréhender lorsque l’on projette d’habiller l’intérieur d’un logement. En fait, on peut même dire qu’il n’y a rien de plus simple que de décorer sa maison avec le style de déco nordique.

Déco scandinave… chaleur et simplicité !

Lignes épurées et chaleur sont les deux maîtres mots qui pourraient ainsi caractériser la déco scandinave. L’aspect chaleureux, c’est le bois, qui en est responsable. Celui-ci est, en effet, très présent dans la déco scandinave, sur le mobilier de maison notamment, tel que, par exemple, la chaise scandinave.

Les lignes épurées, c’est le leitmotiv de l’inspiration nordique. Avec la déco scandinave, on ne recherche pas à impressionner mais à rendre les choses fonctionnelles avant tout, tout en permettant au mobilier de s’intégrer facilement dans le paysage décoratif déjà existant.

A ce titre, la chaise scandinave est un véritable coup de cœur tant par le fait que l’esthétisme de la chaise est réussi, que par le fait que la chaise scandinave peut se placer dans n’importe quelle pièce de la maison.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les chaises scandinaves, suivez donc les recommandations du guide d’achat du site chaisescandinave.com.

Déco scandinave et matériaux usités

Déco scandinave et matériaux usités

Comme nous vous le disions précédemment, la matière première qui constitue le mobilier à tendance scandinave, c’est le bois. Généralement, le bois qui est retenu est le pin, le hêtre ou encore le bouleau… pour un aspect naturel et chaleureux.

Bien sûr, le bois n’est pas le seul matériau qui est employé pour fabriquer du mobilier de maison. La déco à tendance design associera ainsi parfois le bois avec le plastique comme c’est le cas pour les chaises scandinaves.

D’autres matériaux, comme le tissu ou encore le métal, pourront même parfois s’entremêler avec le bois, mais ce dernier demeurera toujours la matière première qui sera mise en avant.

Déco scandinave et coloris retenus

Dans la déco scandinave, c’est la simplicité qui prédomine. Du côté des coloris retenus, ce sont donc tout naturellement les coloris blancs et noirs qui auront la vedette car ce sont des couleurs neutres. Le blanc en sera la couleur dominante que l’on retrouvera ainsi le plus souvent. Le coloris noir, quant à lui, apportera une touche chic à la déco scandinave.

Il ne sera pas rare, toutefois, de retrouver du mobilier scandinave aux coloris plus osés, comme le rose, le bleu clair, le jaune pâle ou encore le vert d’eau, mais ce seront toujours des coloris pastel. Il ne s’agirait pas, en effet, de s’imposer à la vue de tous de manière trop agressive… la déco scandinave aime la discretion !

Les points forts de la chaise scandinave

chaise scandinave noir

La chaise scandinave possède donc de nombreux points forts et le premier de ceux-ci sont l’intemporalité de la chaise.

Une chaise qui ne se démode jamais

En effet, grâce à la sobriété du design nordique et grâce aux lignes épurées du mobilier scandinave, il sera très facile de meubler sa maison avec une chaise scandinave et ce, quel que soit l’époque. Nous pouvons ainsi affirmer que la chaise scandinave traverse les âges et ne se démode jamais. Celle-ci reste de manière permanente dans l’air du temps.

Une chaise confortable

La priorité des designers nordiques a toujours été de concevoir du mobilier qui soit ergonomique. La chaise scandinave, telle que la chaise DSW, ne déroge évidemment pas à la règle.

Une chaise qui s’intègre partout dans la maison

Que vous projetiez de meubler votre salon, votre bureau ou encore votre cuisine, soyez bien conscient que la chaise scandinave n’aura aucune difficulté à s’y intégrer. A bon entendeur…

fauteuil scandinave jaune

Une chaise peu chère

Si l’on compare à d’autres types de chaises, on se rend vite compte que la chaise scandinave possède un excellent rapport qualité/prix. Si vous pensiez devoir vous ruiner pour acquérir une telle chaise, vous faites fausse route.

Différents modèles de chaises scandinaves

Il existe de nombreux modèles de chaises scandinaves qui, certes, auront toujours les mêmes points communs et les mêmes caractéristiques telles que celles citées plus haut, mais qui permettront de cibler une clientèle plus large.

L’assise de la chaise pourra, par exemple, être différente selon le modèle retenu. En effet, certains modèles proposent des accoudoirs, d’autres un revêtement en tissu… Avec la chaise scandinave, chacun devrait donc trouver son bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.