Cinq conseils pour vous mesurer et trouver les tailles de vêtement qui vous vont

vetements

Vous avez sûrement été confrontés au problème de la taille des vêtements lors d’une commande en ligne. Il n’est pas rare de commander un article en ligne et de se rendre compte qu’au final le vêtement ne va pas à la personne à laquelle elle est destinée.

Si cela vous est déjà arrivé, ne vous en faîtes pas, car aujourd’hui nous allons vous livrer nos conseils pour être sûr que les vêtements que vous commandez conviendront toujours à la perfection. Ainsi, vous pourrez aisément faire vos emplettes en ligne sans avoir à faire de retour ou d’échange sur des magasins en ligne comme Gap France.

Cinq conseils pour choisir la bonne taille

  1. Les mesures de base pour le haut

Pour vos t-shirts, vos chemises, vos vestes ou vos manteaux, il faudra prendre en compte la mesure de vos épaules au niveau des coutures des manches et un article vous ira bien si ces coutures tombent pile sur l’os de l’épaule. La mesure de la poitrine est prise en traçant une ligne droite sous vos deux aisselles. 

  1. Le tour de taille pour le haut

Même si les mesures précédentes vous correspondent au centimètre près, encore faut-il s’assurer que cela passe au niveau du ventre. Il faudra donc prendre votre tour de taille au niveau du nombril. En effet, les mensurations des Français ont augmenté ces dernières années et il est possible que votre ventre ne passe pas même si les épaules passent, car les vêtements sont développés selon un standard moyen.

  1. Les mesures pour le bas

Pour le bas, notamment les pantalons, le principe est similaire, il faudra prendre en compte votre tour de taille au niveau de la ceinture et la longueur pour que celui-ci vous tombe parfaitement. Ensuite, selon la coupe, il faudra faire attention au tour de jambe. Celui-ci se mesure en bas du pantalon. En effet, même avec le bon tour de taille, il est possible que le pantalon ne passe pas si votre morphologie n’est pas adaptée aux coupes slim ou cigarettes, par exemple.

  1. Les standards de mesures seront différents selon les magasins

Tous les magasins en ligne n’ont pas les mêmes tailles, car tous les pays n’ont pas les mêmes standards de vêtements. Par exemple, chez Gap, c’est le standard américain qui s’applique. Ainsi, nous vous recommandons de consulter le guide des tailles de chaque site sur lequel vous faites vos achats avant de commander, parce qu’une taille S américaine peut correspondre à un L chez nous.

  1. Essayer les vêtements en magasin

Si la marque qui vous intéresse propose des magasins physiques et que vous avez le temps, il peut être intéressant de se rendre en magasin. Vous pourrez essayer des articles similaires pour voir s’ils vous vont bien et vous rendre en ligne pour trouver des articles qui ne sont pas vendus en physique, mais qui auront les mêmes standards de tailles. De plus, vous pourrez souvent bénéficier d’offres spéciales.

La taille compte pour un style irréprochable

Vous l’aurez compris, la taille de vos vêtements ne se résume pas à la lettre ou au numéro inscrit et il faudra prendre vos mesures. Ainsi, vous éviterez les retours qui prennent du temps et vous aurez des tenues au style impeccable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.