18/09/2018

Comprendre la loi Pinel pour réussir son investissement dans le neuf

Si l’investissement dans l’immobilier neuf a autant de succès, la loi Pinel y est pour beaucoup. Offrant une défiscalisation importante, mieux la comprendre sera la clé pour concrétiser son projet immobilier. La mise en place de ce dispositif gouvernemental qui vise à développer l’offre de location en logements neufs est une réelle opportunité.

Des zones délimitées par la loi Pinel

Pour offrir davantage de logements neufs dans les zones où la demande est plus forte que l’offre, la loi Pinel a pris soin de déterminer des catégories. Les zones éligibles définis par le gouvernement servent de référence pour savoir où investir. Les grandes villes en font partie mais aussi certains endroits où l’offre est très faible. Ce dispositif vise à retrouver un certain équilibre. L’investisseur pourra se servir de ce zonage pour savoir à quel endroit un placement rentable peut être réalisé sans aucun risque.

Comprendre la loi Pinel pour réussir son investissement dans le neuf

Avec la multiplication des programmes en loi Pinel, il est facile pour un investisseur de repérer les bonnes opportunités. Habilement situés dans ces zones clés, ils permettent de réaliser un placement en toute confiance. Dans un quartier d’avenir avec un fort potentiel, trouver un locataire sera un jeu d’enfant compte tenu de l’ampleur de la demande. Rentabiliser son investissement avec la loi Pinel est donc facile car elle offre énormément aux investisseurs.

Une location obligatoire

Parmi les conditions pour pouvoir bénéficier de l’avantage fiscal proposé par le dispositif Pinel, la mise en location de son bien est une obligation. Pour une durée minimale de 6 ans, le logement neuf doit permettre à un ménage de loger dans de bonnes conditions. La loi Pinel prévoit également une location pendant 9 ans ou 12 ans. Pour pouvoir profiter de ce dispositif, il faudra donc choisir la meilleure période pour proposer ce logement neuf dans une zone en forte demande.

Ce dispositif est très intéressant car il autorise une location à un proche pendant tout ou partie de la durée de location choisie. Le locataire devra simplement répondre aux critères en matière de plafond de revenus. L’investissement en loi Pinel mène en effet à louer à des foyers aux revenus modestes. Pour être éligible, il faudra également respecter les exigences en matière de montant du loyer.

Comprendre la loi Pinel pour réussir son investissement dans le neuf

Une défiscalisation attractive

Les investisseurs pourront profiter de la défiscalisation associée à la loi Pinel. Réussir son investissement immobilier signifie choisir le bon programme pour être certain de rapidement rentabiliser son placement. Le dispositif Pinel est idéal car il offre une défiscalisation proportionnelle à la durée de mise en location de son bien.

Avec une défiscalisation pouvant aller jusqu’à 21%, cette opération sera gagnante à plus d’un titre. Investir en loi Pinel est une bonne façon de développer son patrimoine pour son avenir, tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt significative. Jusqu’à 300 000 euros, cet investissement sera donc très intéressant. Avec une rentabilité importante sur les logements neufs en loi Pinel compte tenu de la demande, ce type d’investissement est une opportunité à ne pas rater.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réalisé par Web & SEO