Passer de la ville à la campagne, c’est possible ?

Depuis votre enfance, vous rêviez de vivre en ville. Cela fait maintenant une quinzaine d’année que vous y résidez et votre profil a beaucoup changé : vous avez fini vos études, avez un métier, une femme et des enfants…

Votre caractère s’est bien modifié et vous ne rêvez maintenant plus des mêmes choses !

Un environnement difficile en ville

Ville ou campagne

En ville, au début, si l’on compare à des régions reculées, tout n’est que plaisir mais ce « tout » devient petit à petit, vite pénible… La ville devient trop bruyante, ses odeurs sont trop forte, on ne peut pas observer correctement le ciel… Bref… Rien ne vous plait plus…

Pour autant, vous y avez pris certains engagements, avec une assistante maternelle pour vos enfants ou dans une école… Il se peut également que vous ayez des engagements professionnels… En tant que salarié ou quel que soit votre statut pro, changer d’endroit d’habitation peut avoir de grosses répercutions…

Pour autant, le grand air et la liberté de la campagne, des grands espaces, de la nature proche, vous appelle. Saurez-vous y résister ou non ?

Une autre solution de vie ?

Ville ou campagne : il faut choisir !

On ne peut y répondre facilement. En tout cas, il est essentiel que vous vous posiez la question. Car passer d’une grande ville à une campagne reculée, c’est un changement de vie très important ! Et il s’agit d’y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans le grand bain !

En tout cas, et c’est bien normal, il arrive souvent que l’on ait besoin d’un petit coup de pouce ! Même si, d’après ce que l’on peut entendre un peu partout, le coût de la vie n’est pas le même selon que l’on habite à la vielle ou à la campagne, il est tout à fait possible que vous ayez besoin d’un prêt personnel (voire pour des travaux complémentaires), en plus d’un prêt habitation, nettement plus « encombrant ». Et il ne s’agit pas pour autant de se ruiner et de vider tous ses comptes d’épargne ! Le tout est de bien réfléchir !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.