24/03/2018

Comment réussir son investissement immobilier en loi Pinel ?

Depuis la mise en place de la loi Pinel, les investisseurs se multiplient pour être certains de saisir cette opportunité. Défiscaliser avec la loi Pinel pour payer moins d’impôt fait partie de ses principaux atouts. Pour pouvoir en profiter pleinement, il est essentiel de connaître ce dispositif à la lettre pour être éligible.

Choisir la bonne zone

La loi Pinel détermine des zones A, A bis, B, B1 et B2 pour indiquer quels sont les endroits de France où la demande en logements neufs est très importante. Investir dans l’immobilier doit se faire en étudiant les programmes immobiliers qui sont disponibles dans ces secteurs. Dès que le bien immobilier se trouve dans une de ces zones, il pourra prétendre à la défiscalisation Pinel.

investissement immobilier en loi Pinel

Investir sur Paris ou dans les grandes agglomérations françaises garantit de pouvoir bénéficier de tous les avantages de cette loi Pinel. Dans chacune d’entre elles, des programmes neufs voient le jour spécifiquement pour ce dispositif. Appelé logements en loi Pinel, ils permettent aux investisseurs de pouvoir acheter sans se tromper.

Mettre son bien en location

L’objectif de la loi Pinel est de pouvoir répondre à la demande en logements sur un secteur. Il faudra donc que le bien immobilier soit proposé pendant une certaine période pour profiter de la défiscalisation. Concrétiser son achat immobilier plus facilement peut se faire avec une mise en location pour une période minimale de 6 ans. Les personnes qui souhaitent bénéficier d’une baisse d’impôt plus importante pourront choisir une location sur 9 ou 12 ans.

L’avantage de la loi Pinel est que cet avantage fiscal peut être perçu même si le logement neuf est loué à un proche. De cette façon, il sera possible de mettre à disposition de ses enfants le bien immobilier acheté puis en profiter à l’issue de cette période.

Choisir les bons quartiers

investissement immobilier en loi Pinel

Pour obtenir la meilleure rentabilité avec cette loi Pinel, il faudra se renseigner sur les quartiers les plus demandés. Les endroits animés et dynamiques peuvent également être intéressants. De nouveaux quartiers voient le jour grâce à ce dispositif. Plus écologiques et moins voraces en énergie, ils correspondent à une nouvelle vision du logement neuf. Leur potentiel est énorme pour un investisseur donc la loi Pinel permet de s’y intéresser de plus près.

Comprendre les avantages de cette proposition gouvernementale va pousser les investisseurs à se tourner vers l’immobilier neuf. Chaque jour, de nouvelles opportunités se présentent avec des biens immobiliers éligibles. Le dispositif est renouvelé au 1er janvier 2018 pour une durée de 4 ans afin de développer encore plus le parc de l’immobilier neuf. Profiter pleinement de cette défiscalisation est donc possible pendant cette période.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Réalisé par Web & SEO