13/12/2019

Tout ce qu’il faut savoir sur le bubble tea

Bubble tea

Pendant les grandes chaleurs estivales, il est nécessaire de bien se rafraîchir. En dehors de l’eau indispensable pour une bonne santé, on peut se faire plaisir avec d’autres boissons rafraîchissantes. Aujourd’hui, nous allons voir une boisson de plus en plus à la mode, le bubble tea.

Bubble tea

Qu’est-ce que le bubble tea ?

Cette boisson connait plusieurs appellations de boba tea, à bubble milk tea, en passant par thé aux bulles ou encore thé aux perles. Comme son nom l’indique, il s’agit bien sûr d’un thé que l’on mélange avec du sirop, du lait et des billes de tapioca. Ce sont ces billes de tapioca ayant la forme de perles qui font la particularité de cette boisson.

De plus, elle est servie avec une grosse paille, ce qui permet de les aspirer et de les mâcher. Par ailleurs, le bubble tea est consommable chaud ou froid selon les goûts du client.

Le bubble tea a vu le jour à Taiwan dans les années 80 et est très réputé dans les pays asiatiques. Ce n’est que depuis quelques années qu’il est présent en France, mais sa popularité est de plus en plus grandissante. La preuve, bon nombreux de boutiques s’ouvrent et se spécialisent dans la préparation de bubble tea.

Pendant l’été, on peut se relaxer sur une terrasse après une longue promenade et savourer son bubble tea. Comme on peut aussi le boire chaud, on peut aussi en profiter l’hiver autour en profitant d’un bain nordique. Le site boutiquelecargo.com offre une multitude de coupons rabais pour se relaxer entre amis avec une boisson savoureuse.

Bubble tea

La préparation du bubble tea

Quelques ingrédients sont indispensables pour faire un bon bubble tea : du thé vert ou noir, du lait, du sirop de fruit et les billes de tapioca bien entendu.

La préparation est assez simple. Tout d’abord, on prépare une infusion classique avec le thé dont on dispose et on la laisse refroidir. Ensuite, on fait bouillir les billes de tapioca pendant environ 20 minutes pour obtenir de belles formes. On verse ensuite le sirop de notre choix pour leur donner de la couleur et du goût et on les met au frais. Après une demi-heure, on les verse dans le thé et on mélange avec du lait, un des desserts glacés fait maison facile.

Il s’agit ici de la recette classique du bubble tea. Toutefois, on peut laisser libre cours à son imagination pour avoir une boisson encore plus délicieuse. On peut ajouter d’autres ingrédients à verser sur les billes de tapioca, par exemple de la glace, du lait de coco ou de la gelée ou même des morceaux de fruits.

Les bienfaits du bubble tea

Bien qu’il s’agisse d’une boisson sucrée, la consommation de bubble tea apporte tout de même des bienfaits pour le corps, surtout s’il est fait maison.

Comme il est composé à majorité de thé, le bubble tea apporte les bienfaits du type de thé qui la compose. Si la boisson a été faite avec du thé vert, elle dispose d’une grande quantité d’antioxydants. Si on ajoute de nombreux fruits, c’est un grand atout pour le système immunitaire.

Pour apporter un bon équilibre à son corps, il suffit de limiter la quantité de sucre que l’on met dans sa préparation.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réalisé par Web & SEO