18/05/2018

Diminuez les risques en optant pour la cigarette électronique

cigarette électronique

Le monoxyde de carbone (CO) issu de la combustion incomplète du tabac est très toxique pour le cœur et les vaisseaux. De même, des composés organiques volatils comme l’ammoniac, les hydrocarbures, certains aldéhydes et des cétones sont un véritable danger pour le cœur.

Rajoutez à cela des goudrons, des métaux lourds, des produits radioactifs, des dérivés de nitrates et des radicaux libres dont le pouvoir cancérigène est bien identifié

C’est clair et net : le tabac est une véritable bombe toxique !

Choisissez de minimiser les risques de contracter tout cela on optant pour la cigarette électronique !

La cigarette électronique ne contient pas de monoxyde de carbone !

Le monoxyde de carbone est responsable de nombreux méfaits sur le corps ; il favorise la maladie athéromateuse en empêchant le métabolisme correct du cholestérol. Cela entraine son dépôt dans les différents vaisseaux de l’organisme notamment les coronaires. D’où un risque plus élevé d’avoir un infarctus du myocarde.

danger de la cigarette

Il est aussi responsable de l’altération de l’hémoglobine qui est une protéine qui transporte l’oxygène à vos différents tissus. Celle-ci a une affinité importante pour le monoxyde de carbone et elle est par conséquent transformée en méthémoglobine incapable de transporter l’oxygène et ou encore d’être dégradée.

Tous vos tissus finissent donc par être mal oxygènes, d’où l’altération surtout marquée au niveau des tissus à prolifération rapide, donc altération de votre teint et de votre fertilité.

L’e-cigarette ne produit pas de monoxyde de carbone car l’e-liquide ne subit pas de combustion ! Au contraire il est réchauffé via une résistance !  Donc si vous jetez votre vieux paquet de tabac pour opter pour la cigarette électronique vous aurez au moins ça de gagné !

La cigarette électronique diminue les méfaits sur vos poumons !

danger du tabac

La vapeur de l’e-liquide que vous inhalez présente un effet moins irritant que la fumée de tabac. Bien qu’elle entraine un picotement, du à son contenu en nicotine, appelé « hit » par les vapoteurs. Celui-ci est souvent recherché par les vapoteurs et ce « hit »pourrait  être trop fort suite à une inhalation de vapeur trop dense ou trop chaude et vous irriter la gorge, mais cet effet est minime comparé à la fumée de cigarette.

La fumée entraine une contraction des muscles lisses bronchique suite à l’irritation par des particules minimes qui passent dans vos bronches, ainsi qu’une hypersécrétion de mucus d’où une obstruction bronchique qui sera irréversible ! Pas besoin de réfléchir deux fois pour reconnaitre le plus inoffensif des deux!

La cigarette électronique coute moins cher !

Si vous penser à arrêter le tabac mais que vous n’y arrivez pas ; et que l’idée d’utiliser la cigarette électronique pour vous aider lors de votre sevrage vous tente mais que les prix de kits d’e-cigarette vous font capituler, sachez qu’à long terme la cigarette électronique vous coutera bien moins cher!

arôme cigarette électronique

En effet le flacon d’e-liquide vaut  5 paquets de cigarettes, or nous connaissons tous les prix exorbitants des paquets de tabac donc vous y gagnerez à coup sûr si vous faites un petit calcul. Et tout ceci en vous aidant lors de votre sevrage.

D’ailleurs le site Vapoclope dispose de cigarette électronique et e-liquides parmi les moins chers du marché ; jetez-y un coup d’œil vous pourrez peut-être trouver ce que vous cherchez.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réalisé par Web & SEO