Le sevrage tabagique : quelles sont les solutions efficaces ?

Voulez-vous arrêter avec la prise du tabac ? Si c’est le cas, vous venez de prendre une bonne décision. Vous pouvez y arriver. Dans cet article, découvrez quelques astuces pouvant vous permettre de finir avec la consommation du tabac.

Optez pour la cigarette électronique

Les expériences ont montré que les vapoteurs fument en moyenne moins de 37 % de cigarette. De même, ceux-ci sont plus susceptibles d’arrêter de consommer du tabac. La cigarette électronique réduit les risques de cancer et diverses maladies des fumeurs. Elle ne contient pas le monoxyde de carbone.

Opter pour la cigarette électronique consiste vous permettra d’abandonner le tabac. Par contre, les cigarettes combustibles nuisent gravement à la santé. Mettez-vous cela à l’idée et optez pour une longue durée de vie. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de fumer, vous n’avez plus qu’à opter pour la cigarette électronique que vous trouverez facilement sur https://www.cigaretteelec.fr/3-cigarettes-electroniques.

Appuyez-vous sur des substituts nicotiniques

Les substituts nicotiniques constituent un moyen très efficace pour arrêter avec la prise du tabac. On distingue par exemple les pastilles, les gommes, les patchs, les chewing-gums. Ces derniers permettent de soulager les symptômes qui sont liés au manque du tabac. Ils vous permettront d’éviter l’angoisse, les troubles de sommeil, la nervosité, les problèmes de concentration, l’irritabilité, et la dépression. C’est dire alors que les substituts nicotiniques vous permettent de diminuer les risques de santé.

Soyez radicale

Il est important d’être stricte dans votre prise de décision. Pour commencer, fixez-vous une date d’arrêter et respectez cela. Débarrassez-vous de toutes vos cigarettes, cendriers et briquets. Ensuite, quel que soit votre désir de fumer, évitez à tout prix de vous rapprocher de la cigarette. Même la prise d’une seule bouffée ne vous permet plus d’arrêter. Demandez à votre entourage de vous respecter en fumant loin de vous.

Occupez-vous

La forte envie de fumer ne dure que quelques moments. En effet, plus vous consacrez votre temps à autre chose, plus votre envie de fumer diminue. Quand vous ressentez l’envie de fumer, vous pouvez vous lever pour une promenade, faire le sport, aller jardiner ou autres.

Rappelez-vous que la première cause de mortalité en France est le tabagisme. Celui-ci est souvent responsable des cancers de gorge, de poumon, de reins, de lèvres et bien d’autres. Il est aussi responsable des maladies cardiovasculaires et troubles d’érection. Pour éviter les conséquences dues à la consommation du tabac, faites l’effort de le remplacer par autre chose dans votre vie !

Optez pour une vie économique

cigarette électronique

C’est également un moyen pour vous éloigner du tabac. En effet, chaque mois, calculez le montant que vous dépensez pour vous approvisionner en cigarette. Pendant un mois, essayez de vous retenir sans fumer tout en épargnant les frais de cigarette journaliers. À la fin du mois, passez à une réalisation avec ce budget.

Vous pouvez utiliser cet argent pour un investissement. Au bout d’une année, vous pourrez vous rendre compte de la richesse créée. Vous n’avez qu’à vous mettre à l’épreuve. Toujours dans l’optique économique, la cigarette électronique est aussi moins dangereuse et moins coûteuse.

La consultation de tabacologie

En tabacologie, la consultation peut également aider à arrêter de fumer. Celle-ci permet de dresser l’inventaire du fumeur. Elle apporte à ce dernier une surveillance médicale et un suivi régulier. Pour arrêter de fumer, participez également au mois sans tabac.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.