22/07/2018

Se former autrement avec le logiciel éducatif Classflow de Promethean

Classflow de Promethean

Pour compléter et enrichir ses cours, Promethean a mis au point un logiciel à la fois éducatif et interactif. Innovant, il permet un nouveau mode de formation pour les enseignements mais aussi pour les élèves. Pour pouvoir progresser en expérimentant soi-même et en explorant réellement la matière enseignée, ce mode d’évolution est parfait.

La création de cours facilité

La création de cours facilité avec Classflow Promethean

Ce logiciel éducatif est très bien conçu puisque les enseignants peuvent facilement créer des cours, les annoter et importer photos et vidéos pour les illustrer. Un contenu riche sera la base d’un cours intéressant qui va passionner les élèves. Avec de larges possibilités, créer des dessins ou des exercices complets va permettre de préparer à l’apprentissage. Graphiques et documents peuvent également être ajoutés librement pour être étudiés en classe.

Pour permettre à chacun de tirer pleinement parti de ce cours, le site de tbi promethean propose des outils sur mesure. Au moment de la création, le professeur pourra donc imaginer les utilisations qui pourront être faites par les élèves. Entre théorie et pratique, ce logiciel va permettre de connaître parfaitement son sujet. Il suffit de doter chaque élève du matériel nécessaire pour pouvoir entrer en interaction et plonger pleinement dans le sujet.

Une présentation optimale

Une présentation optimale avec Classflow

Pour pouvoir expliquer parfaitement un cours et s’assurer la réussite de tous les élèves, le logiciel ClassFlow de Promethean intègre des outils pratiques. Rapporteurs et compas sont présents pour pouvoir démontrer un mode opératoire pendant le cours. Pour se former efficacement, refaire les exercices démontrés par l’enseignant pendant le cours va porter ses fruits. Ils permettront d’être prêt avant les évaluations grâce à une approche particulièrement efficace.

L’enseignant peut également utiliser l’application Equation Editor pour pouvoir proposer des équations pendant sa présentation. Cet outil permet également d’ajouter des exercices et des auto-évaluations à destination des élèves. Lorsqu’un chapitre sera terminé, résoudre ces équations ou d’autres problèmes mathématiques sera possible grâce à un accès dédié.

Un apprentissage interactif

Un apprentissage interactif avec Classroom

Le meilleur moyen de s’approprier un cours est d’y participer et d’ajouter du contenu. Via un écran interactif, chaque élève peut partager du contenu pour apporter davantage à la classe. Ce modèle est donc toujours voué à évoluer et à s’enrichir. Dans le cadre d’un enseignement, cette particularité est un véritable plus.

Le logiciel Classflow Desktop est désormais disponible hors ligne afin de pouvoir poursuivre sa formation depuis n’importe quel endroit. Il est installé sur les derniers écrans interactifs Promethean afin de pouvoir démarrer ses apprentissages sans attendre. Pour les élèves qui souhaitent profiter de ce mode de formation, il est simple de le télécharger et de l’installer.

Grâce à des fonctionnalités innovantes, chaque élève peut interagir avec le logiciel pendant le cours. Chacun peut s’exercer en temps réel et annoter son cours pour faciliter l’apprentissage. Les dispositifs mobiles mis à disposition sont utiles pour pouvoir accéder aux exercices. A chaque fin de leçon, les modules d’évaluation peuvent être testés pour s’assurer que les connaissances clés ont bien été maîtrisées.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réalisé par Web & SEO