Logiciels d’entreprise : le top 3 des outils qui vous serviront à coup sûr

Entreprise

Quand on dirige une entreprise, aussi petite soit-elle, il faut toujours être parfaitement organisé. En effet, c’est la seule manière de pouvoir suivre le rythme de travail imposé par un marché en perpétuelle évolution. Heureusement, on peut trouver une multitude de logiciels qui peuvent vous aider à gérer au mieux les différentes facettes de votre business.

Lundi.com

Voir les choses en grand, c’est ce qu’il faut faire quand on se décide à avoir sa propre entreprise. C’est pourquoi Lundi.com est le meilleur logiciel que l’on puisse avoir pour être à la hauteur de ses ambitions.

Pour un prix de 39 dollars, on peut gérer une équipe de 5 personnes dans le cadre d’un projet. Si l’on veut les fonctionnalités complètes, le prix augmente à 79 dollars.

Toutefois, on peut se contenter de la première option au début. D’ailleurs, ce logiciel est réputé pour sa facilité d’utilisation ainsi que son interface très simple, ce qui permet aux utilisateurs de se retrouver et de le maîtriser en un rien de temps.

Lundi.com est un logiciel qui permet à tous les membres de l’équipe de se tenir au courant de l’avancée des tâches et d’apporter chacun leur propre vision concernant les résultats obtenus et ceux escomptés.

Grâce à ce logiciel, on peut attribuer clairement les rôles que chacun doit avoir ainsi que le calendrier à respecter. Ajouté à l’état d’avancement des tâches, on peut coordonner ses actions avec chaque membre de l’équipe pour atteindre les objectifs fixés.

StudioCloud

StudioCloud est un très bon logiciel d’entreprise pour vous aider à gérer la vôtre au mieux. La multitude de fonctionnalités dont il dispose permet de bien s’organiser pour être à la fois efficace et transparent dans sa gestion.

On a la possibilité de planifier tous les événements auxquels on doit participer afin de ne pas oublier.

On peut également faire un suivi des tâches des employés ainsi que les délais fixés pour les accomplir. On a même un suivi des accomplissements de chaque membre de votre équipe. C’est donc un excellent moyen de connaitre les potentialités de tous les employés de l’entreprise.

Les membres de votre équipe peuvent également consulter leur progression concernant leurs tâches, et si nécessaire adapter leurs actions pour atteindre leurs objectifs.

StudioCloud donne également l’opportunité de suivre tous les acteurs externes à l’entreprise. On peut créer des factures pour les clients ou encore lancer un rappel quand on approche du délai pour le paiement d’un fournisseur.

En indiquant des données complètes, on peut aussi obtenir une liste précise des prospects les plus susceptibles de devenir de futurs clients.

StudioCloud est le logiciel par excellence pour un autoentrepreneur qui veut gérer son business. En effet, grâce à lui, on n’a pas nécessairement besoin d’une équipe de gestion pour appuyer dans la coordination, on peut très bien le faire tout seul.

Analyse

Hubspot

Une entreprise en cours de lancement ou nouvellement créée aura toujours besoin d’un logiciel CRM ou Customer Relationship Management. Pour faire simple, il s’agit d’un outil qui aide à la gestion des relations avec la clientèle.

Il va alors permettre d’analyser les informations concernant les consommateurs potentiels et de leur offrir des services afin de les fidéliser.

En matière de CRM et comme on peut le voir sur le site https://tool-advisor.fr/, Hubspot est le logiciel le plus intéressant du marché puisqu’en plus de disposer de nombreuses fonctionnalités, il est entièrement gratuit.

Grâce à Hubspot, vous pouvez faire un suivi complet des visiteurs sur votre site Web. On peut obtenir des informations sur leur profil afin de voir si ce sont des prospects intéressants.

On dispose également d’options d’intégration avec des applications comme Shopify ou SalesForce.

Par ailleurs, il faut préciser que tous les membres de votre équipe ont accès au tableau de bord des activités de l’entreprise. De cette manière, tout le monde peut voir et apporter des suggestions sur l’amélioration du travail.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.