Bientôt maman ? 3 vêtements et 4 accessoires de grossesse que vous devez absolument connaître

Grossesse

On dit souvent qu’une robe de grossesse en été est la tenue la plus confortable. Cela n’est pas toujours le cas pour plusieurs femmes qui ne se sentent pas bien justement dans cette tenue. Comment alors choisir ses vêtements de grossesse ? Suivez notre guide qui vous indiquera les accessoires ainsi que les vêtements indispensables aux femmes enceintes.

Grossesse

Le tissu adapté

Quelle que soit la saison, cela ne doit pas vous contraindre à porter des vêtements inconfortables pendant la grossesse. N’oublions pas que le bien-être du bébé dans le ventre est caractérisé par celui de sa maman.

L’incontournable coton. C’est un tissu souple, plus ou moins élastique et facile à porter. Le grand avantage avec les tissus souples c’est leur teneur. Un tee-shirt assez long en coton par exemple peut s’adapter à votre corps tout le long de votre grossesse.

Si vous êtes une femme enceinte sujette aux transpirations, les tissus anti-transpirants sont aussi recommandés.

Les tenues

Bien s’habiller tout en étant à l’aise n’est pas toujours évident à combiner pour une femme enceinte.

Inutile de changer entièrement sa garde-robe, car 9 mois mine de rien, ce n’est pas très long. La première astuce est de choisir des vêtements de couleurs passe-partout pour pouvoir jongler vos vêtements.

Les jeans de grossesse. Très pratiques, ils peuvent à la fois vous servir pour aller au travail, partir en week-end ou en soirées, avec un sac en cuir.

Surtout s’il fait froid, la combinaison « seconde peau » est adéquate. Avec un haut et un bas, cet ensemble peut se porter séparément, selon vos besoins.

Le véritable plus avec cette dernière c’est qu’elle est faite en microfibres anti-transpirant. Enveloppant de près le corps et à la fois très élastique offre un effet « cocoon ».

Si vous êtes plus à l’aise avec des tenues courtes, les shorts de grossesses aussi sont présentés sur les marchés. Vous pouvez opter pour les jeans de grossesse, les shorts de grossesse dotés d’une poche pour le ventre arrondi.

On peut même trouver des shorts qui soulagent le dos et en bonus, avec une ceinture ajustable. Ce qui permet vous de continuer à les porter après la grossesse.

Grossesse

Les accessoires

La grossesse est une période très particulière pour une femme. Néanmoins elle présente aussi quelques difficultés. Heureusement que de nos jours, il est tout de même possible de soulager nos petits soucis grâce aux divers articles pour mamans enceintes.

Le cozy bump

Quelle femme enceinte ne s’est pas sentie « bloquée » par son ventre lorsqu’elle est couchée ? Le « cozy bump » sera un ami pour vous proche durant votre grossesse. En effet cet accessoire est un matelas gonflable qui épouse les formes de la femme, notamment au centre, au niveau du ventre.

L’extenseur de jean

Pour vous les femmes enceintes qui n’ont pas (encore) beaucoup pris au niveau des cuisses, et qui n’ont pas forcément envie de s’acheter des pantalons, l’extenseur de jeans est fait pour vous ! Grâce à l’élastique qui ferme au niveau des boutons, vos pantalons pourront maintenant fermer.

L’anti-vergeture

Bien entendu, personne ne trouve grâce à ces zébrures sur la peau. Il est donc essentiel de vous hydrater la peau avec des huiles dès les premiers mois surtout sur les zones sensibles telles que les hanches, le ventre, les cuisses, la poitrine et au niveau du triceps. De préférence, privilégiez les huiles naturelles.

La ceinture de grossesse

Il est très fréquent qu’une femme enceinte subisse des douleurs lombaires par la prise de poids du ventre. Au niveau du dos, une bonne ceinture est équipée de baleines assez rigides pour maintenir votre dos. Au niveau du ventre, la ceinture va soutenir votre ventre en le plaçant en dessous du nombril.

Par rapport à tous ces accessoires, la liste est exhaustive. Vous pourrez toujours offrir un bijou par exemple. Cela lui ferait plaisir !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.