4 solutions simples pour venir à bout des maux de dos

maux de dos

Les maux de dos sont des douleurs assez fréquentes chez la plupart d’entre nous. Pourtant, on a tendance à les négliger ce qui peut entraîner des conséquences plus graves sur le long terme. Dans cet article, nous allons voir quelques astuces pour soulager les maux de dos et éviter qu’ils s’aggravent.

Maux de dos

Les étirements

L’une des principales causes des douleurs au dos est une mauvaise posture quand on est assis. En effet, on passe une bonne partie de la journée devant son bureau ou son ordinateur sans se lever. À la longue, les muscles à proximité de la colonne vertébrale se tendent et provoquent une malformation du dos.

La solution est de se lever de temps à autre pour s’étirer. L’exercice le plus simple consiste à se mettre sur la pointe des pieds et à lever les bras, les mains vers le ciel et de pousser tout son corps vers le haut.

Cette méthode très simple permet de détendre et d’aérer tous les muscles du corps. D’ailleurs, l’Organisation Mondiale de la Santé recommande à tous les employeurs de donner une pause de 5 minutes à tous les travailleurs toutes les 2 heures pour s’étirer.

On peut aussi tout simplement se maintenir dos face à un mur et à descendre et rester dans la position quelques minutes. C’est un exercice qui vise à maintenir la position du dos et de la colonne vertébrale bien droite.

Maux de dos

Un massage

Pour soulager les maux de dos, les massages sont des solutions assez simples. En effet, tout le monde dans la maison peut le faire, ou on peut également approcher un physiothérapeute.

Pour ce faire, il suffit de masser les deux côtés de la colonne vertébrale ainsi que les épaules et la nuque. La friction doit être lente et il faut veiller à mettre plus de pression sur les zones sujettes aux douleurs.

Les huiles essentielles sont très efficaces pour soulager les maux de dos, notamment les huiles de menthe poivrée et de girofle qui ont des propriétés anti-inflammatoires.

Toujours dans le même cadre, on peut poser une bouilloire d’eau sur le dos étant donné que la chaleur procure une sensation de détente. Il suffit de mettre un t-shirt léger pour éviter que la bouilloire brûle la peau.

Maux de dos

Un redresse-dos

Le redresse-dos ou correcteur de posture est un accessoire que l’on utilise pour maintenir la colonne vertébrale dans une posture droite. C’est une brassière qui recouvre l’intégralité du dos. Comme il colle à la peau, il va remettre en place petit à petit tous les muscles qui sont dans une posture incorrecte.

Pour plus de discrétion, on peut aussi trouver des modèles de redresse-dos en forme de t-shirt en cliquant ici.

Une ceinture lombaire

Dans le cas de douleurs situées dans la partie inférieure du dos, une ceinture lombaire peut être un bon moyen de les soulager. Comme elle agit comme un antalgique, les muscles tendus vont se relâcher et les douleurs vont disparaitre peu à peu.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.