25/10/2018

Comment soulager son dos grâce à un physiothérapeute ?

soulager son dos grâce à un physiothérapeute

Les maux de dos concernent un grand nombre de français. Douleurs lombaires, sciatiques, douleurs cervicales et contractures sont autant de manifestations qui sont souvent rencontrées. Face à la recrudescence de ce type de problème, plus d’informations sur le site physiothubert.com vont permettre de comprendre l’intérêt de la physiothérapie. Permettant de traiter tous types de douleurs dorsales, il va devenir le spécialiste de nombreuses personnes qui souffrent de ce type de problèmes de santé.

Manipulations et consolidations

Pour débloquer les zones du dos qui sont à l’origine de douleurs, les techniques utilisées par les physiothérapeutes sont nombreuses pour un confort retrouvé. Lorsque les vertèbres sont déplacées de leur axe normal, les douleurs vont se faire connaître. Les thérapies manuelles du physiothérapeute vont donc viser une vérification de l’état du dos. Lors de ce travail, les tensions nerveuses et les phénomènes de sciatique vont pouvoir être relevés. D’autres techniques vont alors pouvoir être utilisées dans ces cas particuliers.

Cette première étape est importante une fois que le diagnostic a été fait. Au moment de la palpation du dos, les problèmes musculaires et nerveux vont pouvoir être mieux compris. Le physiothérapeute va pouvoir décider des autres techniques complémentaires qui vont pouvoir accompagner ce premier travail. Il est donc essentiel pour servir de base à un plan de travail personnalisé.

La physiothérapie contre le mal de dos

Etudes des postures et musculation

A l’origine des problèmes de dos, de mauvaises postures tout au long de la journée peuvent être évoqués. Un dos voûté ou une chaise de bureau qui ne respectent pas la courbure naturelle du dos vont causer des maux de dos. Pour en finir avec les douleurs qui empoisonnent la vie, le physiothérapeute va étudier chaque mouvement et le corriger si besoin. Cette analyse des gestes quotidiens sera très utile pour apprendre les bons réflexes.

Lors de la pratique sportive, de mauvais gestes peuvent être réalisés. Le physiothérapeute est un spécialiste du sport qui est en mesure de corriger instantanément les postures qui sont à la source des maux de dos. Cette correction est utile pour éviter les contractions involontaires. Associée à un renforcement musculaire pour soulager le dos, cette correction est très utile. La sangle abdominale fait partie des zones qui méritent toute l’attention pour soulager la région lombaire.

tuer le mal de dos

La massothérapie comme arme redoutable

Pour retrouver un dos en pleine santé, le physiothérapeute va réaliser un ensemble de massages ciblés. Selon la zone concernée, il va pouvoir apprendre des gestes pour soulager rapidement. Avec du baume du tigre rouge, l’effet sera décuplé pour réduire les douleurs au niveau des cervicales ou des lombaires. Cette action permettra d’en finir avec les douleurs du dos qui persistent.

La massothérapie devrait être pratiquée chaque jour pour gommer les conséquences d’une vie trop sédentaire. Le dos qui est tassé une grande partie de la journée se manifeste au travers de douleurs. Il exprime que les habitudes prises vont à l’encontre des besoins naturels. Des étirements seront également importants pour permettre à la colonne vertébrale de reprendre la forme la plus confortable.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réalisé par Web & SEO