25/10/2018

Faire le bon choix d’un rameur

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Parmi les appareils de fitness, le rameur reste dans les accessoires très appréciés, il offre des exercices complets qui sont bénéfiques pour la santé. Il existe trois types de rameurs, mais alors, lequel choisir ? Voici quelques conseils pour vous guider dans ce choix…

Comment choisir son rameur ?

Les trois types de rameur concernent, le rameur central, le rameur vertical dit scandinave ou alors le rameur horizontal dit latin.

Le choix va dépendre aussi des objectifs souhaités, pour un entretien, pour perdre du poids, pour un entraînement intensif, selon la pratique, il conviendra donc de sélectionner un rameur, confortable, souple, qui offre différents programmes, bien stable et aussi selon l’encombrement de l’appareil en fonction de votre environnement. Le système du rameur est également pris en considération entre système à piston hydraulique, magnétique ou électromagnétique, à eau ou à air.

Le rameur central et plus précisément à tirage central comporte une seule rame ou poignée, cet appareil offre une bonne symétrie du mouvement de même une grande amplitude. Dans les salles de fitness, ce type est particulièrement présent, les utilisateurs l’apprécient, c’est un appareil qui convient à tout le monde, débutant ou sportif avéré, très pratique aussi pour toutes les personnes qui souhaitent faire du cardio-training et pour améliorer l’endurance. Pour un travail complet, travail cardio, pour mincir et aussi pour se muscler, le rameur central est idéal.

Fluide, silencieux, robuste, simple d’utilisation, il s’adapte à tous les types de travail.

Le rameur vertical ou à tirage vertical dit scandinave, comporte deux rames, c’est un appareil facile à utiliser, le mouvement est bien guidé. Pour un travail de musculation du dos et des épaules, il convient parfaitement. Cet appareil est préconisé aussi pour le travail de rééducation, il est maniable et plus léger que le rameur central. Cependant, ce n’est pas l’appareil qui conviendra aux personnes grandes et aux sportifs avérés.

Le rameur horizontal ou à tirage horizontal dit latin comporte également et lui aussi deux rames. Les mouvements se font en croisés, le travail sur ce type d’appareil ressemble beaucoup à l’aviron, le mouvement reste partiellement guidé. Un peu plus complexe à utiliser, on s’y fait très rapidement quand même !

Pour le travail des bras et pour une bonne ouverture de la cage thoracique, pour le dos, les épaules et les jambes, il est agréable. Hélas ce modèle n’est pas fait encore une fois pour les personnes trop grandes, les sportifs professionnels préféreront un rameur de type central.

Pour plus de détail, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site : https://www.fitness-videos.fr/meilleurs-rameurs/

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Le rameur selon les objectifs d’entraînement

Pour du cardio-training et/ou du renforcement musculaire, l’endurance, les performances, pour maigrir, pour se muscler, pour rester en forme, le rameur à tirage central conviendra parfaitement. Pour les personnes très sportives et très grandes, il est l’appareil parfaitement adapté. Il peut être un parfait complément au vélo d’appartement.

Le rameur scandinave ou le rameur latin, conviennent aux personnes qui veulent faire travailler soit le haut du corps, soit pour reproduire le travail de l’aviron. Ces appareils sont prisés par des débutants, des personnes de plus petite taille, et pour les personnes qui ne disposent pas d’un grand espace pour pratiquer à la maison.

Ces deux derniers rameurs demandent un peu d’apprentissage, mais les habitudes de travail sont rapidement enregistrées.

Vous pouvez désormais faire votre choix en connaissance de causes, aussi nous vous invitons à comparer les différents types de rameurs et, si vous en avez la possibilité, de les tester pour vraiment savoir quel sera le modèle qui vous conviendra le mieux !

Avec un rameur, vous ne manquerez pas d’exercices et vous prendrez toujours plaisir à pratiquer du sport !

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