Podia est utilisé par des milliers de personnes pour créer des sites web. La plateforme est aussi fiable pour commercialiser des cours et des produits numériques, et gérer des communautés. Cette plateforme offre aux utilisateurs la possibilité de l’utiliser gratuitement pendant une période déterminée. Et si vous vous développez vous-même, elle dispose de tous les outils dont vous aurez besoin en cours de route. Si vous êtes intéressé, cet article vous expliquera la fiabilité de la version gratuite de Podia.
La plateforme Podia : c’est quoi exactement ?
L’application Podia a été introduite par Spencer Fry vers la fin de l’année 2014. Depuis 2020, l’entreprise est rentable, ce qui est réconfortant quand vient le moment de choisir une plateforme unique où tous les outils sont placés dans une seule plateforme.
Podia est donc une plateforme de gestion de l’apprentissage en cloud. Elle permet à un certain nombre de professionnels de superviser et d’enregistrer plusieurs éléments. Mais le plus intéressant qu’on peut fournir un certain nombre de biens numériques liés aux métiers du web. Ces profils de professeurs comprennent des éducateurs, des créateurs, des experts en marketing et des propriétaires d’entreprises.
Ensuite, les produits peuvent inclure, par exemple, des livres électroniques, des cours en ligne, des fichiers audio. Sans oublier des fichiers PDF, des vidéos, des listes de contrôle et des aide-mémoires. Par conséquent, le logiciel permet aux entreprises d’organiser des sessions en direct, de collecter automatiquement les inscriptions aux webinaires. Ainsi de générer divers types de licences dans de nombreuses langues.
Podia s’intègre généralement à Google Analytics, HotJar, Drip, Stripe, PayPal, Mailchimp, AWeber, ActiveCampaign, Facebook, Pinterest, GetResponse et d’autres services. Le système permet aux administrateurs du business en ligne de synchroniser les produits, les sites Web, les listes de clients et les bases de données marketing avec l’entonnoir de vente.
Qu’en est-il de ses fonctionnalités ?
Tout d’abord, le site Podia offre la possibilité de convertir des prospects en clients potentiels. C’est grâce à la force de ses outils intégrés à la plateforme de vente en ligne en termes de design. Mais également en termes de stratégies de référencement.
Ensuite, Podia permet la création d’espaces d’adhésion et d’abonnements pour privilégier ses clients en leur donnant accès à un espace privé avec tous les contenus numériques. Podia est donc une solution « tout-en-un » créée par des experts et destinée principalement aux créateurs de contenu numérique. La plateforme offre à ses utilisateurs une assistance client réactive, disponible et efficace.
En détails, quels sont les outils et fonctionnalités de Podia ?
Si vous regardez les vidéos des producteurs de contenu et des formateurs vidéo, vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer Podia. Podia semble être la plateforme de choix pour tout créateur de contenu qui souhaite vivre de ses créations. Voici les outils disponibles ainsi que les caractéristiques de Podia plus en détail.
Créer et paramétrer des pages de vente
Le mieux c’est de commencer par l’éditeur Podia, qui vous permet de créer et de mettre en page facilement et efficacement vos pages de vente en glissant et déposant les nombreux éléments et objets à votre disposition. Ces éléments peuvent être écrits ou visuels. Afin d’aider l’utilisateur à se concentrer sur le contenu, les modifications apportées à la page sont visibles au fur et à mesure.
Vente de cours et de formations en ligne sur Podia
Podia permet la vente de tout type de produits numériques dans le cadre de la vente de cours et de formations en ligne. Ces produits peuvent consister en :
- Vidéos
- Audios
- Fichiers PDF
- Fichiers Photoshop PSD
- Tout format de photos et images (jpeg, gif, png, …)
De plus, la plateforme de Podia fournit une bande passante garantissant un hébergement illimité quelle que soit la taille des fichiers à télécharger et à mettre en ligne.
Créer des espaces membres et plans d’abonnement
Sur la majorité des plateformes, il s’agit généralement d’une procédure très compliquée, cependant Podia la rend simple et offre une variété de possibilités. Elle permet la création d’un espace gratuit pour l’ensemble de la communauté de clients. L’étape suivante consiste à proposer un service payant aux clients qui souhaitent accéder à des contenus VIP.
Créer et gérer des packs de produits avec Podia
Le développement et la personnalisation d’un système d’affiliation qui aide le packs de produits de Podia à faire exploser les ventes et à trouver des clients intéressés qui pourraient devenir des clients financiers est l’une des puissantes intégrations de l’outil. Vous devez aussi disposer d’un compte PayPal ou Stripe afin d’utiliser cette fonctionnalité à son plein potentiel.
La fonctionnalité Upsell
L’une des fonctions efficaces du site Web de Podia est celle qui encourage les visiteurs et les clients à passer à l’action et à acheter le produit. Cette fonction, connue sous le nom de « vente incitative ou Upsell« , permet d’augmenter considérablement les ventes et de modifier le résultat net.
Et si nous parlons maintenant de son essai gratuit ?
Podia est initialement proposé en 2 formules d’abonnement. Mais avant d’entrer dans les détails et de prendre une décision, l’équipe de Podia propose un essai gratuit de 14 jours de sa plateforme et de ses fonctionnalités. En revanche, il est important de savoir que Podia est un service payant et qu’il n’existe pas de version gratuite à long terme. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, il est possible de trouver des informations complémentaires.
Mais pour donner une brève explication, les suivants sont les trois prix que Podia propose :
- Mover à 39$/mois
- Shaker à 79$/mois
- Earthquacker à 179$/mois
Tout d’abord, Mover a un accès illimité à toutes les fonctionnalités fondamentales, telles que :
- Options illimitées de formation et de produits numériques
- Contacts e-mail illimités
- Capacité illimitée d’envoi d’e-mails
- Boutique personnalisée
Les fonctionnalités supplémentaires suivantes sont ensuite ajoutées par l’abonnement shaker (exemples) :
- L’option « Adhésion » pour proposer des abonnements (Memberrship)
- La popup de paiement intégrée à votre page
Enfin, Earthquacker est dédié aux créateurs qui ont une équipe et qui veulent passer à l’échelle, donc :
- Ajouter 5 membres d’équipe supplémentaires sur Podia
- Avoir un contact direct avec un employé de Podia qui peut faires des assistances personnelles
Conclusion
D’une manière générale, l’application propose un générateur de site web qui permet aux développeurs de construire un site web intuitif tout en incluant des pages personnalisées. En outre, les concepteurs peuvent créer des interfaces personnalisables à l’aide de l’éditeur Podia. Pour ce faire, ils utilisent la bibliothèque de modèles préconfigurés et les thèmes de conception conformes aux normes du secteur.
Pour cette raison, Podia vaut vraiment le coup pour les créateurs de contenu qui souhaitent capitaliser leurs connaissances et leurs compétences. Cette plateforme unique en son genre a remplacé plus de cinq outils que les créateurs utilisaient auparavant pour commercialiser et vendre leurs créations.