24/12/2015

Emprunter via le crowdfunding pour financer votre projet personnel

Une personne en quête de financement a tendance à se tourner vers les organismes de prêts comme la banque ou établissements de crédits. Pourtant, il existe des solutions plus rentables dont le crowdfunding. Toutefois, il faut avoir un projet intéressant voire attrayant avant de s’y mettre. Sinon, votre dossier de crédit professionnel ne sera pas retenu.

Hand holding out money, multiple hands receiving

En exposant votre projet à financer sur la plateforme, les investisseurs intéressés vont procéder à une sélection. C’est seulement après une validation que vous allez connaître les contributeurs.

En effet, il ne s’agit pas d’une seule personne, mais de quelques épargnants souhaitant faire fructifier leur argent. Dans ce contexte, chaque partie y trouve son compte. Si le créateur voit son projet devenir réel, les prêteurs quant à eux pourront devenir les futurs ambassadeurs de la société en création.

Des financements très variés

Crowdfunding-Sites

L’emprunt via crowdfunding est de plus en plus prisé que ce soit pour financer un projet socio-culturel, environnemental ou autres. En outre, le crowdfunding est fait pour toutes sortes de projet. Ce type de credit professionnel met en relation plusieurs acteurs, d’où son point commun avec le pret particulier.

Un projet à financer ?

Sur le site de référence pretgo.fr, de nouvelles sources de financement sont à votre disposition où la réactivité est de mise. Il offre en supplément, la possibilité de souscrire à une assurance pour attirer davantage les épargnants. En étroite collaboration avec les grands cabinets, la plateforme peut vous obtenir une tarification.

Les avantages de l’emprunt par crowdfunding

crowdfunding-2014_fundrazr

Il est à noter que les plateformes de crowdfunding octroient des prêts rémunérés. De ce fait, elles ont un statut d’intermédiaires en financement participatif. Emprunter depuis le crowdfunding renferme des avantages considérables pour le candidat.

Avec les négociations sans apport, le prêt particulier se réalise rapidement. L’entreprise va obtenir une réponse de principe en l’espace de 48 heures. Puis, il faut en moyenne 10 jours pour mobiliser une communauté de prêteurs. Ainsi se déroule l’emprunt à partir de cette forme de crédit.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Aaron
janvier 3rd, 2016 at 8:37

C’est hyper innovant et une brillante idée collaborative jamais je n’aurai pensé que l’on pouvait emprunter ailleurs qu’à une banque.. merci !!

Laisser un commentaire

Réalisé par Web & SEO