26/09/2019

Injection de botox : combien de séances faut-il pour une efficacité optimale ?

Injection botox

La jeunesse est une des choses que l’on voudrait conserver tout le long de la vie ou du moins le plus longtemps possible. Chacun a alors sa méthode pour y parvenir. Les uns tout simplement en gardant le sourire au fil des ans malgré les tourments de la vie, certains se tournent vers un maquillage parfait et d’autres optent pour l’utilisation des injections botox,. Pour cette dernière option, comment l’optimiser ?

Injection botox

Qu’est-ce que le botox ?

Le botox est une marque issue de la toxine botulique. Ce « poison » était à l’époque destiné à soigner des patients atteints d’une maladie de paupière : le blépharospasme. Les médecins ont alors constaté que les rides des patients s’estompaient avec le traitement.

C’est ainsi qu’en plus de soigner, la toxine botulique a aussi été utilisée à des fins esthétiques. Il est spécialement efficace pour effacer sinon atténuer les rides d’expression.

Qu’apporte le botox ?

Les traits d’un visage traité au botox sont lissés ce qui le rajeunit aussitôt. Cependant, pour conserver cet aspect, il faut accumuler les séances de traitements injectables.

En effet, un bon résultat nécessite de la persévérance avec des séances répétées. Attention pourtant, l’injection doit être impérativement effectuée par un médecin spécialiste du visage.

Le botox redonne une apparence jeune avec effet naturel en faisant disparaître les rides.

Injection botox

Mode d’injection

Le cabinet MRockLand offre des traitements de produits injectables où la rédaction a pu suivre de près le procédé. Le produit est injecté à l’aide d’une minuscule aiguille dans des muscles spécifiques du visage.

L’injection se fait obligatoirement par un spécialiste en la matière. Les muscles seront alors relaxés et la contraction des muscles à l’origine des rides et ridules sera aussi atténuée.

Autres fonctionnalités du botox

À part la correction des rides d’expression, le botox s’utilise aussi pour la correction de la transpiration excessive ou d’hyperhidrose. Il est alors injecté sur la surface des aisselles pour agir sur les glandes responsables de l’excès de sudation.

Injection botox

Fréquences d’injection

Les injections au botox n’ont pas d’effet immédiat. En effet, cela demande de la patience puisque les premiers résultats n’apparaissent qu’après 3 à 4 jours suivant l’injection. Ces résultats sont d’efficacité optimale au bout de 15 jours.

Cet effet de jouvence aura ensuite une durée moyenne située entre 4 et 6 mois. Cette durée dépend aussi de la quantité de produits injectés. Au terme de ce délai, le botox disparaît totalement de votre corps. Une élimination qui nécessite de nouvelles injections si on veut retrouver les résultats précédents.

Ce mode de traitement nécessite donc une répétition régulière intercalée de 4 mois au minimum. Les injections doivent être contrôlées et ne doivent pas excéder le nombre de 3 par année.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réalisé par Web & SEO