Pour de bons petits plats vite faits : rien ne vaut le multicuiseur

plat healthy

On a un peu trop souvent entendu dire que la vie est dure et qu’il faut se priver pour être mince. Ce sont pourtant là deux affirmations que l’avènement du multicuiseur va démentir. En effet, avec celui-ci, la vie est simple et il est possible de maigrir sans souffrir. Découvrons les pouvoirs du multicuiseur et les bons petits plats cuits avec lui qui ne nous veulent que du bien.

multicuiseur

La petite histoire du multicuiseur

Le multicuiseur est un appareil de cuisine conçu pour faciliter cette tâche. Le premier robot inventé à cet effet a vu le jour en 1920.

Depuis, de multiples efforts ont été effectués afin de rendre le multicuiseur de plus en plus performant.

Aujourd’hui, un seul et même appareil est capable de faire office de yaourtière, four à pain, casserole, cuiseur vapeur, etc.

Les modèles évoluent avec l’ère de la technologie et désormais, on peut trouver des multicuiseurs connectés. Ou encore des multicuiseurs dont la cuisson peut s’activer en différé. Cela afin de respecter sa promesse de toujours vous faciliter la vie.

 

multicuiseur

Les avantages de posséder un multicuiseur

Posséder un multicuiseur vous ouvre à de nombreux avantages. Le premier est de ne plus devoir investir dans plusieurs appareils puisqu’un seul suffit désormais. Cela vous fera faire des économies.

Tout comme vos plats, votre facture d’électricité sera également allégée avec un multicuiseur. Ses besoins en énergie sont inférieurs à celle d’un four ou d’une plaque électrique par exemple.

Un autre avantage est qu’on ne peut pas rater un plat avec lui. C’est un appareil très facile à utiliser. Même le plus maladroit des cuisiniers recevra des compliments.

Comme la plupart des multicuiseurs sont livrés avec un livret de recettes, il suffit de respecter les quantités et d’activer le bon mode. Plus de mauvaises surprises culinaires et vos plats seront un succès à chaque fois.

Quand on cherche à mincir, un multicuiseur est un soutien dans votre quête. En effet, les plats sont à la fois sains et délicieux quand ils sont cuisinés avec un multicuiseur.

Les recettes sont toutes plus légères, car elles ne nécessitent que de peu d’huile. Vous n’aurez même pas la sensation de suivre un régime.

Non seulement on mange bien avec un multicuiseur, mais les repas sont également prêts en un temps record.

En plus d’être une cuisinière efficace, un multicuiseur fait aussi très joli dans la cuisine. Son design peut très bien se marier avec la décoration.

Ce petit bijou vous rend encore service en étant très facile à nettoyer. Il n’y a que du plaisir à l’utiliser.

plat light

Se concocter des recettes light savoureuses

Il est parfaitement envisageable de préparer des recettes en vue d’un rééquilibrage alimentaire à l’aide d’un multicuiseur.

Plusieurs idées de repas healthy sans que le goût ait été alterné sont d’ailleurs disponibles sur Multicuiseur.site.

Par ailleurs, les blogs, les forums et des livres de cuisine se spécialisent dans ce domaine et le confirment. Des échanges et partages d’expérience y sont détaillés et témoignent de l’efficacité de ce procédé. Il ne vous reste donc qu’à les parcourir et de sélectionner les recettes qui vous font le plus envie.

Pour varier les saveurs, prenez-en plusieurs. N’oubliez pas que pour pouvoir atteindre votre objectif minceur, il vous faut ôter toute sensation de frustration. Faites-vous donc plaisir en mangeant.

Plus tard, quand vous vous serez suffisamment exercé à reproduire les recettes d’autrui, vous pourrez créer vos propres plats lights. Ensuite, diffusez-les à votre tour.

Vous verrez, en cuisinant léger avec un multicuiseur, votre ligne vous dira merci, mais votre famille aussi !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.