Les 5 meilleures souris gaming de la marque Logitech

souris gaming

Logitech est une marque très connue quand il s’agit de souris. Que ce soit informatique ou gaming, les souris qu’elle propose font partie des meilleures. Cependant, parmi les souris gaming de la marque Logitech, il y en a qui se démarquent. Nous allons donc évoquer les 5 meilleures souris dans cet article.

souris gaming

La G502 Hero : meilleure souris filaire

Parmi les souris filaires que propose la marque Logitech, une d’elles se distingue. Il s’agit de la G502 Hero.

Elle pèse environ 122 g, mais elle dispose de 5 poids de 3,6 g. Ainsi, selon le type de jeu auquel vous jouez, vous pouvez enlever ou ajouter ces poids.

C’est une souris optique, c’est-à-dire qu’elle fonctionne grâce à un LED. Mais ne vous inquiétez pas, elle n’a rien à envier à la rapidité et à la précision des souris laser.

En effet, le capteur de haute volée qui l’équipe a une résolution de 100 à 16 000 ppp. De plus, le défilement est très rapide avec sa roulette présentant un double mode.

Pour ce qui est des boutons programmables, ils sont au nombre de 11. De quoi ravir les grands gamers.

souris gaming

G900 Chaos spectrum : la meilleure des sans-fils

Question design, ce modèle s’inspire des modèles de souris ordinaires. Toutefois, ce choix est bien judicieux vu qu’il offre une très bonne ergonomie à la souris.

En plus de cela, c’est un modèle ambidextre. Que vous soyez droitier ou gaucher, cette souris vous garantit un grand confort.

Elle est bien réactive, précise et rapide. Le responsable est le capteur optique de résolution pouvant varier de 200 à 12 000 ppp.

Comme le précédent, elle présente 11 boutons programmables.

L’avantage avec le sans-fil est qu’il est possible de le rendre filaire. Et c’est bien le cas de cette souris. Elle peut jongler entre les 2 connectiques sans que vous ayez à interrompre votre partie.

souris gaming

La G402 Hyperion Fury : le milieu de gamme

Dans le milieu de gamme, la meilleure souris est la G402 Hyperion Fury. Cependant, elle peut bien convenir aux gamers aguerris.

Elle fait très fort question rapidité et précision pour du milieu de gamme. Effectivement, la résolution de son capteur optique va de 240 à 4000 ppp.

Ce modèle convient bien aux 2 types de positionnement de main. Que vous soyez palm grip ou claw grip, vous vous sentirez à l’aise avec la G402 Hyperion Fury.

Le nombre de boutons programmables sur cette souris est de 8. Néanmoins, c’est bien suffisant pour certains gamers.

La G300s : la souris pas chère

Avec cette souris, ne vous attendez pas trop à des caractéristiques extraordinaires. Cependant, elle fait bien plus que le strict minimum.

Tout d’abord, gaucher et droitier seront satisfaits de cette souris. Elle est également compacte. Donc, même si vous avez une petite ou une grosse main, la souris reste facile à manipuler.

Pour une souris pas chère, son capteur optique fait bien le boulot. Avec sa résolution variant de 250 à 2500 ppp, la souris est assez précise et rapide.

Avec 9 boutons programmables, vous pouvez utiliser cette souris pour des jeux de type FPS. Pour plus de confort dans ces jeux, vous pouvez utiliser un casque et un fauteuil gaming.

souris gaming

La G PRO 910-005273 : le meilleur rapport qualité-prix

Cette souris présente des caractéristiques hallucinantes, mais elle est proposée à un prix abordable.

Avec son capteur d’une résolution allant de 100 à 16 000 ppp, la précision et la rapidité sont garanties. Ainsi, elle convient à tous types de joueurs et de jeux.

Même si c’est une souris sans fil, le taux de rapport n’est que de 1 ms. Ce qui veut dire que le temps de latence est minime.

Pour un sans-fil, son autonomie est remarquable. Cette dernière est de 48 heures si vous jouez avec l’éclairage RGB et 60 heures sinon.

Le nombre de boutons programmables varie de 4 à 8. C’est aussi une souris à utilisation ambidextre.

 

À part ces 5 modèles, il en existe encore plusieurs que vous pouvez trouver sur le site Sourisgaming.net.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.